Mercato Bordeaux : Les Girondins prêts à doubler un grand club européen pour un recrutement ?

Illustration : "Mercato Bordeaux : Les Girondins prêts à doubler un grand club européen pour un recrutement ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Après la désillusion de la défaite sur tapis vert contre Rodez, Bordeaux doit repartir de l’avant. Avec un mercato qui ouvre bientôt ses portes, les Girondins ont d’ores et déjà quelques pistes pour renforcer leur effectif.

Après une fin de saison crève-cœur, les Girondins de Bordeaux doivent se tourner vers l’avenir. Avec la prolongation de contrat de David Guion, le club peut maintenant se concentrer pleinement sur son prochain exercice. Avec ce mercato estival, les dirigeants bordelais veulent frapper fort, et ils seraient en passe de recruter le “Haaland Slovène”. À moins qu’une forte concurrence vienne perturber leur plan.


Un buteur slovène dans le viseur

À 21 ans, Zan Vipotnik est l’un des plus gros espoirs de la Slovénie. Auteur de 20 buts et 1 passe décisive en 30 matchs de première division slovène, le buteur du club du NK Maribor est sur les tablettes de nombreux clubs européens. Chose assez rare, Zan Vipotnik a disputé cette saison les trois coupes d'Europe (Ligue des Champions, Europa League et Conférence League) avec son club, sans inscrire le moindre but. Pas titulaire en début de saison, il a su s’imposer à la pointe de l’attaque de Maribor, pour finir meilleur buteur du championnat. Il a même été appelé pour la première fois en équipe nationale cette saison. Des performances intéressantes, qui ont tapé dans l'œil des Girondins de Bordeaux. Mais le journal espagnol AS nous apprend que le Bétis Séville de Nabil Fékir est aussi sur le coup. Club de première division, le Bétis possède aussi l’avantage de jouer l’Europa League la saison prochaine.

Néanmoins, il ne devrait pas devenir le titulaire indiscutable de l’attaque des Sévillans. Là où, à Bordeaux, il pourrait être le joueur vedette. Estimé à 2 millions d’euros par le site Transfermarkt, il est à la portée des finances girondines.

Zan Vipotnik, de son côté, ne devrait pas s’éterniser en Slovénie, et devrait s’engager dans un nouveau club dans les semaines à venir.