Alors que la préparation pour le prochain début de saison bat son plein (victoire contre Trélissac (2-0) samedi), les Girondins continuent de parfaire leur effectif. Un des titulaires de la saison passée est d'ailleurs sur le point de quitter le club.
La fin de saison a laissé des regrets amers pour Bordeaux, que ce soit pour le club ou pour les supporters, avec une montée en Ligue 1 ratée à la toute dernière journée au profit de Metz. L'objectif des Girondins pour la saison prochaine est très clair : décrocher le titre de champion de Ligue 2 et ainsi retrouver une place dans l'élite du football français. Et pour cela, les dirigeants bordelais comptent bien sur ce mercato pour renforcer son effectif. Les dernières semaines ont été plutôt calmes dans le sens des arrivées, car le club doit vendre nécessairement des joueurs avant d'en acheter. Cependant, l'un des joueurs titulaires de la saison passée s'est vu faire comprendre que le club ne compte plus sur lui. En effet, Gaëtan Poussin va a été mis à l'écart par la direction et prié de trouver un nouveau club. Cela tombe bien, un représentant de la Liga 2 espagnole est intéressé par le gardien français.
Une petite saison titulaire et puis s'en va
Promu dans l'équipe professionnelle en 2018 après avoir passé quatre années au sein du centre de formation bordelais, Gaëtan Poussin (24 ans) avait pourtant été propulsé gardien numéro 1 à la suite de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025. Il avait disputé 35 matchs de Ligue 2 la saison passée. Mais ses performances irrégulières avec Bordeaux, ont convaincues la direction de le transférer. Et selon le quotidien espagnol Marca, le Real Saragosse apprécierait le profil de Poussin et compterait bien le signer le plus vite possible. Marca ajoute que le départ du gardien est imminent et qu'il ne resterait plus que les dernières modalités à régler entre les deux clubs. Le montant du transfert n'a pas filtré, mais la valeur marchande de Gaëtan Poussin est estimée à 2 millions d'euros selon Transfermarkt.