En grande difficulté au classement général de la Ligue 2, les Girondins de Bordeaux peinent à insuffler une nouvelle dynamique positive après être passés proche de remonter en Ligue 1 l’an passé. Le mal est profond, les cadres éprouvent des difficultés à emmener leurs partenaires vers le bon chemin, et l’un d’entre eux commence à être courtisé partout à travers le monde.
Dans le contexte que traverse actuellement le club bordelais, il semble difficile d’imaginer que la seconde partie de la saison aura lieu avec le même effectif. Certains départs semblent inévitables, tandis que des renforts sont attendus à bien des postes, notamment à vocation défensive. Alors que les prétendants ne manquaient pas concernant un départ potentiel de Stian Gregersen, la liste des acheteurs potentiels continue de s’allonger, au grand désarroi des Bordelais.
Gregersen convoité en Europe et en Amérique
La semaine passée, le média spécialisé WebGirondins annonçait l’intérêt grandissant de deux clubs européens à l’égard de Stian Gregersen. Suivi en Championship et en Serie A, le défensif norvégien serait désormais pisté du côté de la Major League Soccer, aux Etats-Unis.
Atlanta United, le club intéressé par la signature du joueur bordelais, aurait aussi dans son giron un joueur plus expérimenté, connaisseur de la MLS. Si l’opération est encore loin d’être conclue concernant Gregersen, l’accumulation des clubs intéressés par le joueur estimé autour de 2 millions d’euros laisse entendre que les négociations s’annoncent délicates pour Bordeaux. Si le principal intéressé venait à être ouvert à un départ, les difficultés vécues par les Girondins conjuguées à ses blessures depuis le début de la saison pourraient le pousser à vouloir changer d’air, et ainsi démarrer une nouvelle aventure en plus d’apporter des liquidités importantes à son club.