Mercato Bordeaux : Le club enregistre un nouveau départ

Alors que les Girondins de Bordeaux ont recruté de nouveaux profils pendant ce mercato. Cependant, le club pourrait voir partir des joueurs qui iraient chercher du temps de jeu ailleurs.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Le club enregistre un nouveau départ"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le championnat a commencé le week-end dernier et le club de Gironde a mal commencé sa saison. Pour leur premier match, les hommes de David Guion se sont inclinés face au FC Pau sur le score de 3-0. Un mauvais résultat qui pourrait amener des changements dans le onze de départ pour la prochaine rencontre face à Concarneau. De plus, les dirigeants bordelais pourraient étudier de nouvelles pistes dans le but de recruter des joueurs qui viendront étoffer l’effectif actuel. Toutefois, en attendant de nouveaux renforts, les Girondins de Bordeaux pourraient voir partir des joueurs formés au club.

Un milieu parti en prêt

D’après un communiqué officiel du club, les dirigeants bordelais ont annoncé le départ en prêt du milieu défensif Tom Lacoux. Auteur d’une saison complète, où le natif de Bordeaux a joué 36 matchs toutes compétitions confondues. Voyant l’arrivée de nombreux joueurs venue renforcer l’entrejeu, le joueur formé au club a décidé de partir en prêt au Portugal à Famalicão. Selon les informations de France Bleu, le joueur sera prêté un an avec une option d'achat d’environ 2,5 à 3 millions d'euros. Le joueur formé au club va découvrir sa première expérience à l’étranger. Avec ce prêt, Tom Lacoux pourra gagner du temps de jeu avec le club portugais et aider Famalicão à se maintenir en première division portugaise. De plus, cette saison, les Bleu et Blanc pourraient prétendre à jouer les places européennes. L’année dernière, le club a fini 8ème à deux places de jouer le tour de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Si le club arrive à réaliser de bonnes performances tout au long de saison, Famalicão pourrait atteindre leur objectif de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine.