Mercato Bordeaux : Le club accélère concernant un départ imminent

La situation des Girondins de Bordeaux, cette saison, n’est pas idéale. La première partie de saison n’a pas été concluante, avec une 13è place rassurante puisqu’ils étaient encirés 16è en début de semaine. Leur victoire contre Dunkerque a permis de se rassurer avant la trêve. Le mercato se doit d’être réussi, et un départ déjà envisagé se profile pour début janvier.


Bordeaux connaît une saison qui ne satisfait personne. Avec 8 défaites, 5 nuls et 6 victoires, les Bordelais ne sont qu’à 3 points du premier relégable Annecy (19pts). Aussi, les Girondins ne sont qu’à 6 points du (ASSE), et restent dans la course dans la deuxième partie de saison pour aller chercher une place pour les barrages. Pour s’y faire, les hommes de Riera devront être plus appliqués à partir de janvier, mais surtout avoir été bien entourés lors du mercato hivernal. Pour l’heure, un départ se profile, mais ne devrait pas remporter énormément au FCGB.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Le club accélère concernant un départ imminent"
© X officiel du FCGB


Aliou Badji ne rentre plus dans les plans de Riera


L’attaquant sénégalais devrait logiquement quitter les Girondins de Bordeaux cet hiver, puisque l’attaquant n’est plus sollicité par Riera. Le coach bordelais ne l’a utilisé que lors de 12 matchs, avec 4 titularisations, pour 1 seul but marqué. Un rendement offensif insuffisant qui le pousse vers la sortie. Bordeaux devra cependant recruter quelques joueurs pour garnir le secteur offensif, qui sera dénué d’un joueur ayant malgré tout joué 551 minutes.