Mercato Bordeaux : La signature d'un expérimenté tentée de dernière minute !

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas encore abandonné l'idée de recruter un nouvel ailier. Leur cible ? Gil Lawson, joueur franco-togolais de 30 ans qui évolue actuellement à Haguenau, club de National 2.

Illustration : "Mercato Bordeaux : La signature d'un expérimenté tentée de dernière minute !"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Un profil séduisant malgré son âge

Malgré son âge avancé, Gil Lawson affiche des statistiques prometteuses cette saison avec 3 buts et une passe décisive en National 2. Son profil d'ailier gaucher de 1,81m semble correspondre aux attentes des recruteurs bordelais. Le joueur a déjà évolué dans plusieurs clubs comme Beauvais, Bourges ou encore Schiltigheim, sans oublier une expérience en Bulgarie. Son parcours atypique ne semble pas effrayer les Girondins qui ont même enregistré une demande de licence avant la fin du mercato.

Des négociations tendues avec Haguenau

Cependant, le principal obstacle réside dans la réticence du club alsacien à laisser partir son joueur vedette. Selon les informations de Sud Ouest, "Bordeaux a convaincu l'ailier d'Haguenau de porter le maillot au scapulaire", mais le club de National 2 "ne souhaite pas le libérer". Les Girondins espèrent néanmoins convaincre Haguenau de céder le joueur, les discussions étant toujours en cours d'après le média régional.