Mercato Bordeaux : Deux premières signatures estivales bouclées au sein de l'effectif !

Illustration : "Mercato Bordeaux : Deux premières signatures estivales bouclées au sein de l'effectif !"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Après 30 journées, les Girondins de Bordeaux sont deuxièmes de Ligue 2, avec quatre points d’avances sur le troisième, Sochaux. En passe de réaliser un retour dans l’élite, le club commence à préparer l’effectif de sa prochaine saison.

Avec 56 points au compteur, les Girondins de Bordeaux sont très bien partis pour être promus en Ligue 1. Une montée qui passerait, forcément, par un renouvellement de l’effectif. Mais ce dernier pourrait être fait avec des joueurs déjà prêtés au club, et qui possèdent des options d’achat. Et selon Ouest-France, deux d’entre eux seraient déjà en passe de rejoindre le club de façon définitive.

Deux à trois arrivées déjà actées

Il y a actuellement trois joueurs prêtés avec option d’achat au club bordelais. Parmi eux, Aliou Badji, attaquant sénégalais de 25 ans. Prêté par Amiens, il réalise une saison correcte, avec cinq buts en 21 matchs. Pas toujours titulaire, il fait office de remplaçant à Josh Maja (30 matchs, 13 buts et 5 passes décisives). Mais l’attaquant nigérian de 24 ans, en fin de contrat en juin prochain, pourrait quitter le club après quatre saisons. Dans cette éventualité, Badji pourrait voir sa clause être activée par les Girondins. À hauteur de 3,5 millions d’euros, cette dernière pourrait aussi être levée de façon automatique, après un certain nombre de matchs. Il est, pour l'heure, le remplaçant idéal de Josh Maja pour la saison prochaine.

Zuriko Davitashvili, ailier géorgien de 22 ans, serait en passe de boucler son transfert. Avec deux buts et deux passes décisives en 22 matchs cette saison, il aurait conquis le cœur des dirigeants bordelais. Prêté par le club de Géorgie, le Dinamo Batoumi, l’ailier s’engagera avec les Girondins de Bordeaux, et ce peu importe la division dans laquelle évoluera le club de gironde. Avec une option d’achat estimée à 1,5 million d’euros, l’international Géorgien et le club se seraient déjà entretenus quant à la signature d’un futur contrat.

Enfin, un troisième joueur est prêté avec une option d’achat, mais une venue définitive n’est, pour l’heure, pas certaine. Il s’agit de Clément Michelin, un latéral droit français de 25 ans. Lui, qui a participé aux derniers Jeux olympiques avec l’équipe de France, est prêté en Gironde par l’AEK Athènes. Le montant de son option d’achat n’a pas fuité, mais avec une valeur marchande de presque 2 millions d'euros, on peut aisément s’imaginer que son transfert se situerait dans ces prix-là. Avec un peu moins de 1000 minutes jouées cette saison, pour 23 matchs et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, il ne figure pas dans les plans prioritaires des Girondins.

Si tous ces prêts devaient se finaliser en transferts définitifs, l’enveloppe mercato des Bordelais serait d’environ 7 millions d’euros, et ce avant même le début de la nouvelle saison. Il faut donc s’imaginer qu’un de ces trois noms ne sera pas retenu par le club. Il ne reste plus qu'à attendre le 30 juin, pour voir ce que décideront les dirigeants bordelais.