Suite à la décision de la Ligue de maintenir Bordeaux en Ligue 2, et le feu vert de la DNCG, les Girondins peuvent désormais s'attaquer au mercato estival. Une fenêtre de transferts qui s'annonce agitée.
Un avenir en Ligue 2. C'est officiel, les Girondins de Bordeaux joueront la saison 2023/2024 au deuxième échelon du football français, malgré l'appel de la décision de la LFP. Ainsi, le club au scapulaire doit désormais se préparer durant l'inter-saison pour se renforcer et ajuster son effectif. Une chose est sûre, il y aura du mouvement en Gironde cet été. Ce mercredi, Bordeaux est passé devant la DNCG, le gendarme financier du football français. Gerard Lopez a mis la casquette d'actionnaire pour permettre au club de passer cette étape. Celle-ci est décisive, notamment pour le mercato. Aucune sanction n'a été donnée aux Girondins. Ils peuvent donc désormais se concentrer pleinement sur la fenêtre de transferts, mais les dirigeants auraient déjà prévu des changements.
Beaucoup de changements à prévoir !
En effet, le quotidien L'Équipe indique que six arrivées pour autant de départs sont attendus à Bordeaux. Pour le moment, difficile de cibler les secteurs à renforcer. Admar Lopes a été conforté dans ses fonctions de directeur sportif et devra se mettre au diapason de l'entraîneur David Guion, lui aussi confirmé au poste d'entraîneur. Ces derniers jours, le nom de Gaëtan Poussin est sorti pour un premier départ. Tout comme Fransergio. Zuriko Davitashvili, actuellement avec la Géorgie pour l'Euro Espoirs, fait également l'objet de convoitises, même si le staff souhaite le conserver. De nombreuses rumeurs, des recrues attendues : le mercato est - enfin - lancé à Bordeaux.