Mercato Bordeaux : De la concurrence pour une arrivée souhaitée de longue date

Les Girondins de Bordeaux réalisent une saison tout bonnement époustouflante en Ligue 2. Preuve en est de cette renaissance, les Marines et Blancs figurent parmi les prétendants à une accession à l’élite la saison prochaine. En vue d’une potentielle montée en Ligue 1 seulement un an après la relégation, les Bordelais souhaitent renforcer leur effectif et s’agitent sur le marché des transferts.

Illustration : "Mercato Bordeaux : De la concurrence pour une arrivée souhaitée de longue date "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins n’ont visiblement pas envie de s’éterniser en Ligue 2. À la suite d’une terrible descente en deuxième division à l’issue de la saison passée, l’équipe emmenée par David Guion est en plein cœur d’une rude bataille pour savoir qui de Bastia, Sochaux, Metz ou Bordeaux va accompagner le Havre en Ligue 1 la saison prochaine. Pour l’heure, en marge de la réception de Bastia au Matmut Atlantic le week-end prochain, les dirigeants bordelais s’activent sur le marché des transferts à l’approche d’un mercato estival qui arrive à grandes enjambées. Sur un dossier brûlant depuis plusieurs semaines, les Girondins pourraient bien se voir griller la priorité au dernier moment.

Brecht Dejaegere sur les tablettes de Bordeaux, mais pas seulement !

Le milieu de Toulouse arrive bientôt au terme de son contrat avec les Violets (juin 2023) et serait sur les tablettes de plusieurs clubs (hollandais, turcs et français), lui qui n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec son club actuel. Les Girondins font parti des prétendants qui ont toqué à la porte du TFC pour s’attacher les services du joueur. À l’aube d’une demi-finale de Coupe de France déterminante dans la saison des Toulousains, Dejaegere s’est exprimé dans une interview pour la LFP quant à son avenir : « Titre ou pas, ça ne changera rien, on discute. Des clubs se sont déjà positionnés, mais je préfère me concentrer sur ma fin de saison ». Pas de quoi donner beaucoup d’indications sur les couleurs sous lesquelles il évoluera la saison prochaine. Pourtant, les Marines et Blancs semblent bel et bien avoir soumis une proposition de contrat au capitaine belge à l’instar de ses concurrents. Des offres qui ont toutes été rejetées par Damien Comolli jusqu’à présent.

Il va sans dire qu’une accession de Bordeaux en Ligue 1 la saison prochaine permettrait au club d’attirer plus de gros poissons dans ses filets. Les finances girondines ne s’en porteraient que mieux également. En tout cas, nul doute que les dirigeants bordelais suivront avec attention la performance de milieu de terrain toulousain lors de la demi-finale de Coupe de France face à Annecy ce soir.