Mercato Bordeaux : Coup dur autour d'un transfert phare des Girondins

Stian Gregersen réalise un faux départ. Transféré cet hiver vers Atlanta United en MLS, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux s’est blessé au genou, trois matches seulement après ses débuts.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Coup dur autour d'un transfert phare des Girondins"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Stian Gregersen n’imaginait pas vivre pareille mésaventure. S’imposant comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 depuis son arrivée en août 2021 aux Girondins de Bordeaux, le joueur de 28 ans n’est désormais plus du tout lié au club au scapulaire. En effet, Stian Gregersen a plié bagage lors du dernier mercato hivernal. L’international norvégien a rejoint la MLS et la franchise d’Atlanta United, contre un chèque de 1,8 million d’euros. Un transfert considéré comme nécessaire pour renflouer les caisses des Girondins de Bordeaux. Surtout, le joueur a décidé de quitter le club en raison de relations pour le moins compliquées avec son entraîneur : Albert Riera. Ainsi, Stian Gregersen a débuté avec son nouveau club. Or, il a enregistré un immense coup dur.

Stian Gregersen déjà blessé en MLS

En effet, le joueur de 28 ans a été freiné dans son élan. Après trois matches disputés en tant que titulaire, il a dû dernièrement quitter ses partenaires. En effet, Stian Gregersen a contracté une blessure au genou. Atlanta United a d’ailleurs communiqué sur le sujet. Le Norvégien a subi avec succès une opération au ménisque gauche. Ainsi, il ne reviendra pas tout de suite au sein de l’effectif de la franchise américaine. Sa durée d’indisponibilité est estimée de trois à quatre semaines.

C’est donc un faux départ pour Stian Gregersen. Il ne pourra ainsi pas aider sa formation pour les prochaines semaines. Atlanta United n’a joué que quatre matches depuis le début de la saison. Pour l’instant, la franchise se glisse au milieu du tableau de la MLS. Or, Stian Gregersen devrait bien être de retour pour affronter l’équipe la plus forte du championnat sur le papier. En effet, Atlanta United affronte l’Inter Miami de Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba le 30 mai prochain.