Mercato Auxerre : une recrue dénichée aux dépens de la concurrence

Alors que le RC Lens serait intéressé par le latéral droit du FC Metz, Kévin Van Den Kerkhof, un autre club français en la personne de l’AJ Auxerre souhaiterait également recruter l’international algérien, selon l’ancien responsable de la communication du SCO d’Angers Mohamed Toubache-Ter.

Illustration : "Mercato Auxerre : une recrue dénichée aux dépens de la concurrence "
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Depuis quelques semaines, le RC Lens, dont le nouveau directeur sportif est Pierre Dréossi, pisterait le défenseur droit des Grenats, Kévin Van Der Kerkhof (34 rencontres toutes compétitions confondues pour 1 but et 3 passes décisives). L’ex-dirigeant du FC Metz souhaiterait ramener le latéral algérien à Lens. Dans cette optique, les Sang et Or auraient entamé des premières discussions avec Metz pour sceller un accord en vue d’un transfert de l’ancien du SC Bastia dans les Hauts-de-France. Cependant, Lens n’est pas le seul club français à vouloir miser sur le natif de Saint-Saulve, une équipe tout juste promue en Ligue 1 penserait aussi à le recruter.

L’AJ Auxerre entre dans la danse pour Kévin Van Der Kerkhof

D’après les informations de l’ancien responsable de la communication du SCO d’Angers, Mohamed Toubache-Ter, les Auxerrois, qui viennent de remonter en Ligue 1 après avoir été sacrés champions de Ligue 2 envisageraient de recruter Kévin Van Der Kerkhof. Les Bourguignons désireraient passer devant le RC Lens en arrachant la signature du joueur messin de 28 ans. La valeur marchande de l’international algérien est estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. « Auxerre s’intéresse très fortement au latéral droit de Metz, Kévin Guitoun Van Den Kerkhof », écrit Mohamed Toubache-Ter sur son compte X. Qui de Lens ou Auxerre raflera la mise ? Affaire à suivre…