Tout juste promu en Ligue 1 et à une semaine de la reprise du championnat, l’AJ Auxerre souhaite encore se renforcer. Le club serait en pole position pour faire revenir un de ses anciens joueurs !
???? OFFICIEL : Le jeune défenseur Jean Harisson Marcelin ???????????????? (18 ans) signe son 1er contrat pro avec l’AJA ! ????
— AJ Auxerre (@AJA) February 13, 2018
???? https://t.co/pCocEbPlOt#FormationAJA #TeamAJA ?????? pic.twitter.com/i4kQOMcpOt
Jean Marcelin est né sur l’île de la Réunion, en 2000. S’il est d’abord formé dans le club de sa ville natale, il rejoint à l’âge de 11 ans, l’équipe des jeunes de l’AJ Auxerre. En février 2018, il signe son premier contrat professionnel avec le club. Après seulement 25 rencontres à son compteur avec les Blanc et bleu, il s’engage le 30 janvier 2020 en faveur de l’AS Monaco. Il rejoint le club de la principauté dans le cadre d’un transfert avoisinant les 10 millions d’euros. Un peu plus de 7 mois plus tard, il est prêté pour une saison au Cercle Bruges KSV. En Belgique, il aura joué en tant que titulaire 22 matchs dont 2 de coupes, pour un total de temps de jeu de 1885 minutes. De retour à l’AS Monaco après ce prêt encourageant, le défenseur de 22 ans n’a pas eu la chance d’intégrer le groupe professionnel. S’il a connu plusieurs pépins physiques, il a rejoint la réserve du Rocher en avril dernier. Encore sous contrat jusqu’en 2024 avec les Rouge et Blanc, il est désormais poussé vers la sortie.
D’après les dernières informations de L’Equipe, l’AJ Auxerre souhaiterait faire revenir son ancien défenseur. De retour en Ligue 1, les pensionnaires de l'Abbé Deschamps veulent renforcer leur effectif dans le but de se maintenir dans l'élite. Si Jean Marcelin n’a pas beaucoup de rencontres dans les jambes, Jean-Marc Furlan aimerait tenter le défi de relancer le joueur formé au club.
Jean Marcelin's season with Auxerre was so good that he's already taken the next step, joining Monaco in January.
— SofaScore (@SofaScoreINT) May 4, 2020
The 20-year-old centre-back is talented on the ball, and his physical presence (197 cm tall) combined with strength in the duel show a lot of promise for the future. pic.twitter.com/2wd3dLWWWB