Mercato Auxerre : l’AJA en passe de recruter un nouveau grand talent !

Cette saison, l’AJ Auxerre a rempli sa mission avec brio : retourner en Ligue 1. Grâce à leur titre de champions de Ligue 2, les Auxerrois reviennent dans l’élite du football français avec bon espoir de se maintenir l’année prochaine en L1. Ambitieux, Auxerre est à la recherche de bons coups pour améliorer son effectif. Dans ce contexte, les Bourguignons seraient proches de boucler l’arrivée d’un crack ivoirien, Lasso Coulibaly (21 ans).

Illustration : "Mercato Auxerre : l’AJA en passe de recruter un nouveau grand talent !"
© Twitter officiel de l'AJ Auxerre

Un an après sa descente en Ligue 2, Auxerre a atteint l’objectif qu’il s’était fixé : remonter en Ligue 1. Auteurs d’une saison remarquable, les hommes de Christophe Pélissier, vainqueurs du titre de champions de Ligue 2, ont les dents qui rayent le parquet à l’approche du lancement de la Ligue 1 version 2024/2025. En vue de rivaliser avec les autres écuries de L1 et d’assurer son maintien dans l’élite, l’AJA scrute de près le marché des transferts en quête des belles opportunités afin de renforcer ses rangs. Ainsi, l’AJ Auxerre serait en passe de recruter une promesse du football ivoirien.

L’AJ Auxerre va mettre la main sur Lasso Coulibaly

À en croire les informations révélées par Foot Mercato, Auxerre s’apprêterait à enrôler l’espoir ivoirien du Randers FC (Danemark), Lasso Coulibaly. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain prometteur africain a été prêté cette saison au FC Nordsjælland. En 32 matchs toutes compétitions confondues, Lasso Coulibaly a fait trembler les filets à quatre reprises, en plus de ses cinq passes décisives. Ses prestations ont convaincu Auxerre de vouloir miser sur ses services. Selon Foot Mercato, L’AJA est parvenu à ficeler un accord autour de 2 millions d’euros avec ses homologues danois. En outre, L’Ivoirien a trouvé un terrain d’entente avec Auxerre. Son arrivée dans l’Yonne est imminente et devrait avoir lieu dans les jours à venir.