Jean-Philippe Krasso suscite l'intérêt de clubs saoudiens, mais il pourrait finalement poursuivre sa carrière en Serbie. Selon les dernières informations du journal Mozzart, un club serbe serait en pole position pour accueillir le buteur stéphanois.
La destination de Jean-Philippe Krasso pour la prochaine saison demeure une grande question. L’attaquant de 25 ans suscite un fort intérêt de la part de plusieurs clubs. Alors que l'attention des clubs saoudiens a été révélée en début de semaine, un autre prétendant s'est manifesté pour l'international ivoirien.
D'après les informations rapportées par le média sportif serbe Mozzart Sport, l'Étoile Rouge de Belgrade serait passée à l'action dans sa tentative de recruter le numéro 17 de l'AS Saint-Étienne. Des représentants éminents du club serbe se seraient rendus en France pour entamer des négociations avec le joueur, dont le contrat arrivera à échéance le 30 juin. L'Étoile Rouge lui aurait même soumis une offre salariale évaluée à 600 000 euros par an, en plus de diverses primes. Les échos en provenance de Serbie font état d’un accord entre les différentes parties qui pourrait être conclu d'ici la fin de la semaine.
« J'espère qu'il viendra en Serbie »
Par ailleurs, Jovan Nišic, le milieu de terrain serbe de l'équipe de Pau (Ligue 2), a partagé ses impressions concernant le joueur ivoirien de l'AS Saint-Étienne dans une interview accordée à Mozzart Sport : « Krasso est l'un des meilleurs joueurs de la ligue, qui regorge de joueurs extrêmement talentueux, en particulier sur le plan offensif. J'ai aimé sa façon de jouer, a d’abord confié le milieu de terrain de Pau. « J'espère qu'il viendra en Serbie car il contribuerait sans aucun doute à la Super League. L’étoile rouge de Belgrade a eu des expériences désagréables avec des attaquants français, mais je suis convaincu que Krasso inscrira plein de buts et qu'il améliorera l'impression en ce qui concerne les buteurs de ce pays », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le nom de Jean-Philippe Krasso a déjà été lié à des clubs évoluant dans des championnats étrangers à plusieurs reprises. La saison dernière, son profil suscitait déjà l'intérêt du Dynamo Kiev en Ukraine, puis du Maccabi Haïfa en Israël. Avant même l'ouverture officielle du marché des transferts estival, son nom a également été associé au Rakow Czestochowa en Pologne. Le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort surveillent aussi toujours le natif de Stuttgart tandis qu’en Ligue 1, Montpellier a pris note du nom du meilleur buteur et passeur décisif de l'ASSE en vue d’un éventuel départ d'Elye Wahi.