Mercato ASSE : Une vente désormais actée pour les Verts !

L’AS Saint-Étienne va petit à petit préciser les modifications à apporter dans son effectif avant de reprendre la compétition au début du mois d’août. Alors que les options d’achats de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro ont toutes les 2 été récemment levées, c’est maintenant un départ qui est acté pour le club forézien.

Illustration : "Mercato ASSE : Une vente désormais actée pour les Verts !"
© Site officiel du Stade Brestois

Auteur d’une première moitié de saison catastrophique, Saint-Étienne a su relever la tête après un mois de janvier durant lequel les différentes arrivées opérées lors du mercato hivernal ont fait le plus grand bien. Si les Verts n’ont évidemment pas rattrapé leur retard au point d’être dans les débats pour une potentielle montée en Ligue 1, ils sont tout de même parvenus à terminer 8e du classement avec 53 points. Pour la saison à venir, l’objectif de Laurent Batlles et de ses hommes sera d’attaquer fort dès le mois d’août pour ne prendre aucun retard sur les équipes qui joueront les premiers rôles. Alors que les options d’achats de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro ont été levées, une vente est désormais actée pour les dirigeants des Verts qui voient un de leur défenseur prendre son envol.

Option d’achat levée pour Camara à Brest

Depuis la 37e journée en Ligue 1, le Stade Brestois 29 a validé l’achat de Mahdi Camara avec son maintien ! Le club breton a automatiquement déclenché l’option d’achat intégrée au prêt de son milieu de terrain. Alors qu'aucun des 2 clubs n’a communiqué sur cette vente automatique, Camara a confirmé l'opération au micro de France Bleu Breizh Izel : “Bah oui (sourires) ! Normalement oui, si tout se passe bien.” Il a ensuite pu confier son ressenti dans ce club et cette équipe qu’il avait rejoint à la fin du mois d’août 2022 : “Il y a que des bons gars, je me sens à l'aise dans le vestiaire, il y a une ambiance saine, donc c'est cool.”

Cette année, le joueur de 24 ans a disputé un total de 33 rencontres sous les couleurs du SB29, pour 2 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Selon les informations de l’Equipe, son transfert définitif serait estimé aux alentours de 2,5 millions d’euros hors bonus. Avec Brest, Mahdi Camara devrait signer un contrat de 3 ans, l’amenant jusqu’en juin 2026. L’officialisation du deal ne devrait pas tarder à être communiquée.