En parallèle de la victoire contre QRM (2-1), l’ASSE a connu une autre bonne nouvelle, en ce samedi 19 août ! En effet, Louis Mouton, prêté à Pau, est entré en jeu très tôt dans la rencontre contre le Paris FC et a effectué une magnifique prestation ! De bonne augure pour la suite…
« Louis Mouton, milieu de terrain issu du Centre sportif Robert-Herbin, rejoint le Pau Football Club sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’ASSE lui souhaite pleine réussite pour cette saison sous les couleurs paloises ! » Par l’intermédiaire d’un communiqué, l’ASSE avait officialisé, il y a quelques jours, le départ en prêt de son milieu de terrain Louis Mouton. La saison passée, le natif de Saint-Priest-En-Jarez avait disputé 15 matches de championnat et figurait totalement dans les plans de Laurent Batlles en début d’exercice (avec 6 titularisations). Son fait d’arme principal ? Un but extraordinaire contre une certaine équipe de Pau (2-2) ! De magnifiques retrouvailles en perspective ! Néanmoins, Louis Mouton avait ensuite disparu des radars et n’avait pas contribué à la bonne deuxième partie de saison de son équipe. Cela peut s’expliquer par une liste très dense de milieux de terrain dans l’effectif de l’ancien technicien troyen : Benjamin Bouchouari, Lamine Fomba, Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Dylan Chambost ou encore Victor Lobry, pour ne citer qu’eux.
Le coach de Pau encense Louis Mouton !
Louis Mouton a donc officiellement rejoint les Pyrénées-Atlantiques, dans le courant de la semaine. Pourtant, seulement deux jours après son arrivée, le jeune joueur de 21 ans a déjà effectué ses débuts avec « les Maynats » (surnom du Pau FC) ! Après la blessure de Jean Ruiz, le principal intéressé est rentré en cours de match, à la 27ème minute ! Son nouvel entraîneur Nicolas Usaï a salué cette entrée en jeu : « Il faut mettre en avant l’entrée de Louis Mouton, il faut savoir que ce garçon est arrivé cette semaine et n’a fait qu’une séance avec le groupe. Il ne connaissait même pas les prénoms de certains partenaires et il a fait une très bonne entrée avec beaucoup de personnalité. » Louis Mouton a donc contribué à la deuxième victoire à domicile des Palois, contre le Paris FC (2-0), après le succès mémorable dans un derby contre Bordeaux (3-0). La semaine prochaine, le joueur prêté par les Verts va briguer une place de titulaire à Guingamp ! Une bonne nouvelle pour l’ASSE, qui voit l’un de ses jeunes éléments s’aguerrir en Ligue 2 !