Mercato ASSE : Une signature très bénéfique bouclée avant la reprise !

Peu à peu, Olivier Dall’Oglio et ses nouveaux dirigeants se préparent à la rentrée sportive d’août qui sera naturellement marquée par le retour en Ligue 1 de l’emblématique club stéphanois. Durant ce début de mercato estival encore poussif pour bien des clubs, l’ASSE passe à l’offensive. Un visage bien connu des passionnés de Ligue 1 est enclin à être enrôlé par les Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature très bénéfique bouclée avant la reprise ! "
© Site officiel de l'ASSE

Tranquillement, l’AS Saint-Etienne se plonge sur ses prochaines échéances sportives avec le retour à la compétition prévu le 18 aout en Ligue 1. Pour ce retour dans l’élite, les Stéphanois se déplaceront chez l’un des gros poissons du championnat de France, à savoir l’AS Monaco, dernièrement dauphin du Paris SG la saison dernière. Un premier gros test d’entrée qui nécessitera une préparation digne de ce nom dans les prochaines semaines pour les protégés d’Olivier Dall’Oglio. Des troupes qui, sans aucun doute, se renforceront durant ce mercato estival. Justement, un joueur d’expérience a tapé dans l’œil de la direction stéphanoise et pourrait rapidement s’engager dans un dernier défi au haut niveau chez les Verts.

Ça se précise pour Abdelhamid !

Yunis Abdelhamid, figure incontournable du Stade de Reims et de la Ligue 1 ces dernières saisons, a marqué de son empreinte son passage en France. Désormais âgé de 36 ans, l’international marocain affichait encore la saison dernière un niveau impressionnant sous les ordres de Will Still. Preuve en est, la direction stéphanois a fait du joueur une priorité pour renforcer sa charnière centrale cet été. Yunis Abdelhamid, dont le contrat vient d’expirer avec le Stade de Reims, est actuellement à la recherche d’un dernier défi en Ligue 1. Il y a quelques jours, nos confrères de Foot Mercato révélaient que le Stade Brestois et l’AS Saint-Etienne suivaient avec attention le dossier. Quelques jours plus tard, Foot Mercato annonce que la première offre du club finistérien aurait été refusée par le joueur et que ce dernier se rapprocherait des Verts. Une meilleure offre aurait été formulée par l’ASSE à l’égard du défenseur Marocain dans la foulée.

Selon toute vraisemblance, le possible engagement de Yunis Abdelhamid avec l’ASSE pourrait se traduire par un contrat d’un an avec une année optionnelle en fonction du nombre de matchs joués. Un dossier brûlant qui devrait se décanter dans les prochains jours…