Mercato ASSE : Une signature salvatrice accompagnée d'une bonne nouvelle

L’ASSE sera de retour en Ligue 1 la saison prochaine après s’être qualifié durant les barrages d’accession vers l’élite en éliminant le FC Metz. Le club va pouvoir retrouver le plus le haut niveau français et retrouver son rival de toujours l’Olympique Lyonnais.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature salvatrice accompagnée d'une bonne nouvelle"
© Site officiel de l'ASSE

Dans un entretien à l’After Foot, le capitaine et gardien de but Gauthier Larsonneur annonce avoir prolongé son bail avec les verts pour une saison de plus. Sous contrat jusqu’en 2025, il a activé son option dans son contrat qui court jusqu’en 2026. Une bonne nouvelle pour les supporters qui conserve leur leader qui va retrouver la Ligue 1, championnat où il a déjà joué sous les couleurs du Stade Brestois. Le joueur formé au Stade Brestois est touché à la cuisse, Larsonneur va profiter de la fin de saison pour faire sa rééducation et profiter de vacances bien méritées. Olivier Dall’Olglio va d’ailleurs avouer avoir beaucoup utilisé Gautier et pris des risques avec son capitaine. Le technicien français devrait lui aussi rester chez les verts après la très belle saison de l’ASSE en Ligue 2.

De nouvelles ambitions !

Après le rachat de Saint-Etienne par le groupe canadien Kilmer Sport, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le club. Ivan Gazidis sera le président du club. Une nouvelle qui place les nouvelles ambitions du club, dans un entretien pour le Progrès Dall’Oglio s’est exprimé sur l’avenir du club dans l’élite. Il affirme vouloir renforcer l’équipe avec au moins deux joueurs par poste pour rester compétitif et se maintenir dans le championnat de France. Avec la nouvelle direction, l’objectif est de voir l’ASSE revenir sur le devant de la scène dans les saisons à venir.

Depuis l’officialisation de la montée, les verts ne sont pas rassasiés et veulent partir sur un projet permettant un retour en grâce de l’ASSE.