Durant ce mercato estival marqué par l’Euro de football en Allemagne, plusieurs dossiers houleux restent en suspens. Justement, celui d’un très bon joueur de Ligue 2 continue d’alimenter différentes rumeurs de transferts, y compris vers Saint-Etienne.
Disposant de moyens limités et d’une enveloppe d’approximativement 10 millions d’euros sur le marché des transferts, l’AS Saint-Etienne scrute attentivement les mouvements susceptibles d’enrichir les troupes d’Olivier Dall’Oglio. Outre les différentes rumeurs de transferts entourant les arrivées de Mady Camara et plus récemment de Yunis Abdelhamid, un autre nom pourrait susciter la convoitise des dirigeants stéphanois dans les prochains jours. Un joueur très convoité de Ligue 2 a fait l’objet de plusieurs grosses offres de pensionnaires de Ligue 1.
Alimami Gory sur les tablettes de l’ASSE ?
Alimami Gory, attaquant polyvalent bientôt libre sur le marché des transferts après son périple du côté du Paris FC, est très prisé durant ce mercato estival. Auteur de 7 buts et 8 passes décisives la saison passée, le franco-malien pourrait être une très bonne pioche pour les Verts pour renforcer le secteur offensif. À ce propos, Laurent Pruneta, journaliste au Parisien, avance qu’Alimami Gory dispose de plusieurs offres à l’étranger (D2 Anglaise et Emirats) et de plusieurs grosses offres en Ligue 1 dont l’une pourrait provenir de l’AS Saint-Etienne.
Pour combler certaines pertes préjudiciables dans le secteur offensif, les Verts seraient bien inspirés d’activer rapidement certaines pistes pour ne pas être confrontés à une situation périlleuse à la reprise du championnat. Rappelons que pour son retour en Ligue 1, l’ASSE sera confrontée à l’AS Monaco le 18 août prochain.