Mercato ASSE : une signature de premier ordre est déjà bouclée

L’AS Saint-Étienne vit un rêve éveillé. Les Verts évolueront dans l’élite du football français la saison prochaine. L’un des hommes clefs de la remontée en Ligue 1 de l’ASSE, Gautier Larsonneur s’est épanché sur son avenir ce mardi 4 juin sur RMC. Le portier forézien a indiqué qu’il avait prolongé d’un an avec les Stéphanois.

Illustration : "Mercato ASSE : une signature de premier ordre est déjà bouclée"
© Twitter officiel de l'ASSE

Depuis quelques jours, une pluie de bonne nouvelle frappe le Forez. Saint-Étienne a réalisé son rêve qui germe depuis deux ans : retourner en Ligue 1. Le dimanche 2 juin, les Verts sont officiellement retournés dans l’élite après le nul face au FC Metz. Parallèlement, un énorme bouleversement pour l’ASSE a été définitivement entériné en début de semaine. Le rachat du club par le groupe Canadien, Kilmer Sports, a été officialisé ce lundi 3 juin. Ce n’est pas tout. Ce mardi 4 juin, les supporters du club stéphanois ont reçu une nouvelle dose de bonheur puisqu’un cadre a annoncé sa prolongation avec les Foréziens.

Gautier Larsonneur a prolongé avec l’ASSE jusqu’en 2026

Dans l’émission Génération After sur RMC, l’ex-gardien du SB29 a indiqué qu’il avait prolongé son contrat d’une année avec les hommes d’Olivier Dall'Oglio. Celle-ci ne pouvait être effective seulement si l’ASSE montait en Ligue 1. « Depuis dimanche soir (2 juin) 20H00, j’ai une année de plus. Je suis sous contrat jusqu’en 2026 avec la montée, j’ai une année supplémentaire. Il me reste deux années de contrat avec l’ASSE », a-t-il déclaré. Une nouvelle favorable pour l’ASSE, tant Larsonneur a joué un rôle considérable dans l’accession à la Ligue 1. De plus, le joueur de 27 ans n’a pas caché sa volonté de rester titulaire la saison prochaine. « Je n’ai pas besoin d’avoir des garanties sur la saison prochaine, je vais me battre pour avoir ma place et je ferai tout pour être le gardien numéro 1 la saison prochaine à l’AS Saint-Étienne », a expliqué l’originaire de Saint-Renan sur RMC.