Laurent Battles, entraineur de l’AS Saint-Etienne jusqu’au mois de décembre 2023 est revenu sur la belle fin de saison de son ancien club pour le site MaLigue2 ce jour. Il a notamment félicité ses anciens joueurs et révélés des regrets concernant le mercato d’été où il avait ciblé un certain Irvin Cardona.
L’AS Saint-Etienne jouera en Ligue 1 la saison prochaine, grâce a sa victoire sur l’ensemble des deux matchs de barrages contre le FC Metz (victoire 2-1 à l’aller et mach nul 2-2 au retour). Ce résultat positif, les Stéphanois sont aller le chercher au cours de la seconde partie de la saison, bien aidés par un mercato hivernal qui a changé le visage des Verts. En effet, les arrivées de Nathanaël Mbuku mais surtout de Irvin Cardona, tous les deux prêtés par Augsbourg (Allemagne) ont changé le visage de l’attaque de l’ASSE. Mais c’est vraiment l’ancien brestois qui a révolutionné la saison des Verts avec 10 buts inscrits et 3 passes décisives en 22 matchs. Ces statistiques et son impact lui ont permis de rafler les titres de meilleur joueur du mois en février, mars et avril.
Battles voulait Cardona cet été
Un autre changement a été bénéfique aux Stéphanois, c’est le remplacement de Laurent Battles par Olivier Dall’Oglio au moment de la trêve hivernale. Seulement 8èmes au soir de la 17ème journée avec 7 victoires et autant de défaites, les dirigeants du club du Forez ont remercié l’ancien entraineur troyen. Interrogé aujourd'hui, il est revenu sur les résultats finaux de son ancienne équipe qui a obtenu la montée en fin de saison, tout en exprimant ses regrets. « Bien-sûr que je suis heureux que le club remonte, je vis toujours à Saint-Étienne, je suis heureux pour les joueurs. Il y a des joueurs qui ont vécu des moments pas faciles mais on a des liens avec certains qui seront des liens à vie. J'ai eu beaucoup de messages aussi par rapport à ce qu'on avait vécu sur la première partie de saison et ça c'est toujours bien, je le garde pour moi, j'ai été très touché malgré tout par tous les messages de mes anciens joueurs qui ont pensé à moi » a-t-il déclaré à nos confrères de MaLigue2.
L’homme de 48 ans a aussi révélé que c’est lui qui avait glissé le nom de Cardona à ses dirigeants durant l’été 2023. « Il y a eu aussi un mercato hivernal qui a été très intéressant du côté de Saint-Étienne notamment avec un joueur (Cardona, ndlr) que je voulais depuis un moment, qui avait connu la montée avec Brest. Je savais qu'il avait des stats mais qu'il ne pouvait pas ou voulait pas venir à un certain moment » a révélé l’ancien milieu de terrain.
Finalement, les dirigeants ont réussi à faire venir Cardona au cours du mois de janvier, et on connait la suite, pour le plus grand plaisir des fans des Verts.