L’AS Saint-Etienne a décroché sa place dans l’élite du football français au terme d’une longue saison, conclue par le tortueux voyage que sont les barrages de Ligue 1. Les Stéphanois peuvent alors remercier plusieurs de leurs joueurs auteurs d’une grande saison, et particulièrement Irvin Cardona, qui a métamorphosé les Verts dès son arrivée en janvier, au point de devenir le nouveau chouchou de Geoffroy-Guichard.
Plus rien n’arrête Irvin Cardona ! Prêté à l’AS Saint-Etienne lors des six derniers mois, l’attaquant sous contrat avec Augsbourg (Allemagne) a éclaboussé de son talent le championnat de Ligue 2 dès son arrivée. En effet, le joueur de 26 ans a été élu meilleur joueur de Ligue 2 trois de suite de février à avril ! Mais ce n’est pas tout. Lors des trophées UNFP, il a été récompensé par le titre de plus beau but de la saison, avec ce fameux piqué dans le temps additionnel face aux Girondins de Bordeaux (33ème journée), qui a offert une victoire inattendue aux Verts réduits à 10 et menés 1-0 à l’entame des arrêts de jeu (score final 2-1, doublé de Cardona). Hier, une nouvelle distinction est venue saluer une fois de plus le passage de l’ancien brestois dans le Forez, puisque l’attaquant a été élu très largement meilleure recrue de la saison en Ligue 2 BKT.
Les supporters veulent garder Cardona en Ligue 1
Avec cette deuxième partie de saison en boulet de canon, Cardona s’est retrouvé sous les couleurs stéphanoises et souhaite poursuivre son aventure dans la Loire la saison prochaine. Des négociations entre Augsbourg et Saint-Etienne sont en cours pour tenter de récupérer celui qui a inscrit 8 buts en 19 matchs de Ligue 2. Du côté des supporters, le choix est unanime. La rédaction de Score.fr a réalisé un sondage auprès de ses lecteurs pour connaître leur position sur ce dossier, et à 95%, parmi plus de 3000 votants, les fans des Verts souhaitent à tout prix voir Cardona dans l’effectif la saison prochaine.
Ce dossier prioritaire du mercato stéphanois devrait trouver une issue favorable à toutes les parties, pour le plus grand plaisir du peuple vert.