Aimen Moueffek, en fin de contrat avec l’ASSE, était libre de rejoindre le club qu’il souhaitait. Le défenseur, en discussions avec ses dirigeants depuis plusieurs jours, a décidé de prolonger l’aventure avec Saint-Étienne en Ligue 1.
L’AS Saint-Étienne a officialisé ce mardi 3 juillet sur les réseaux sociaux du club la prolongation de Aimen Moueffek : « Bien sûr qu’il reste Vert ! Aimen Moueffek poursuit encore un peu plus une aventure débutée en 2011 ». Le milieu de terrain prolonge jusqu’en 2028 avec une année en option et va donc rejouer en Ligue 1.
Bien que les négociations aient pris du temps, la prolongation du joueur formé au club n’est pas vraiment une surprise. Après la victoire lors des barrages pour l’accession en Ligue 1 face à Metz, Moueffek avait exprimé son envie de prolonger : « C'est incroyable, une immense fierté. On est descendu il y a deux ans, on se devait de remettre le club à sa place. On est monté en Ligue 1, on remercie surtout les supporters. J'ai envie de prolonger, on verra maintenant que la saison est passée et que l'objectif est atteint. On va se poser et réfléchir à mon avenir. Ce sera plus tard. Pour l'instant, on va fêter ça. Je crois que c'est ma treizième année au club, je suis arrivé à onze ans. J'ai tout vu, j'ai été ramasseur de balle, supporter, je suis maintenant joueur et je fais monter le club, c'est une immense fierté. Je suis super content. »
Une prolongation symbolique pour le club
Depuis la victoire face à Metz en mai dernier, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’ASSE et ses supporters. Rachetée par Kilmer Sports, l’ASSE est entrée dans une nouvelle ère et la prolongation de Moueffek symbolise le renouveau des Stéphanois. Au-delà des performances de Moueffek, qui s’est imposé au milieu de terrain de Saint-Étienne, la prolongation du joueur est intéressante. Au sein du groupe professionnel depuis quatre ans, Moueffek aurait très bien pu rejoindre un plus gros club. Le joueur disposait de pas moins de dix offres différentes mais l’international espoir marocain n’a pas hésité à prolonger. Le joueur est convaincu par le projet des nouveaux dirigeants du club qui souhaitent remettre l’ASSE sur la scène européenne.
Aimen Moueffek sera donc de la partie pour la reprise de l’entraînement le 8 juillet prochain. D’autres joueurs devraient également être officialisés par le club dans les prochains jours.