L’AS Saint-Etienne souhaite recalibrer son effectif aux exigences de la Ligue 1. C’est pourquoi, malgré la réussite de la saison passée, le club ne va pas hésiter à se séparer de certains joueurs qui ont rendus de fiers services en Ligue 2 l’an dernier.
L’AS Saint-Etienne ne s’est pas encore réellement activé sur ce début de mercato d’été, à l’instar des clubs de Ligue 1. En effet, entre les compétitions internationales qui ont lieu en ce mois de juin (Euro, Copa America notamment) et le flou qui entoure le montant des droits TV à venir pour les saisons prochaines, il est difficile pour les clubs de se projeter financièrement dans des opérations de recrutement. C’est pourquoi, bon nombre de formations cherchent d’abord à se séparer de certains éléments, à l’image des Stéphanois. L’Equipe nous apprend que l’ambition des nouveaux propriétaires des Verts est de rajeunir l’effectif, et ont déjà prévus de se séparer de plusieurs joueurs qui ont aider le club dans son opération de montée en Ligue 1 l’an dernier. « Dans le cahier des charges de KSV, ils ont un premier élément : celui d'essayer d'attirer des joueurs de moins de 25 ans, pour enclencher le processus de trading cher aux Canadiens. » peut-on lire dans l’article consacré au club dans les colonnes du quotidien.
Six joueurs ciblés pour faire de la place aux futures recrues
Loïc Perrin, en charge du recrutement pour le club du Forez a eu des directives très précises concernant les joueurs en place dans l’effectif stéphanois. « Le directeur sportif devra aussi se pencher sur les cas d'Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Florent Tardieu, Lamine Fomba ou encore de Benjamin Bouchouari, qui pourraient être invités à chercher un point de chute. » toujours d’après l'Equipe. Le départ du dernier cité est pour l’heure le plus avancé, puisqu’il existe des contacts avec le club de Girone, qui disputera la prochaine Ligue des Champions, selon des médias marocains. Sa valeur est estimé à 2,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Un autre départ est étudié du côté de l’ASSE, celui du gardien Etienne Green. Le portier de 23 ans, en fin de contrat dans un an ne sera pas retenu d’après le média proche des Verts peuple-vert.fr.
A moins de deux semaines de la reprise de l’entrainement, il parait peu probable de voir beaucoup de nouveaux visages du côté du centre sportif Robert-Herbin dès le 8 juillet.