Selon les informations de L’Equipe, l’AS Saint-Étienne est très intéressé par le milieu offensif Rayan Ghrieb, qui évolue à l’USL Dunkerque (National 1). En cette fin de saison de Ligue 2, les Verts préparent d’ores et déjà la suite.
Décidément, Saint-Étienne ne perd pas de temps. A bientôt un mois de l’ouverture du mercato, les dirigeants stéphanois sont à déjà prêts à construire leur équipe pour la saison prochaine. Et pour cause ! Relégué en Ligue 2 cette année, les Stéphanois occupent seulement la onzième place du championnat à cinq journées de la fin. Après avoir longtemps joué le maintien cette saison, l’ASSE peut désormais souffler, étant quasiment sorti d’affaire.
Alors, pour préparer une éventuelle montée dès la saison prochaine, les dirigeants stéphanois se tournent vers la division inférieure. Tandis que Niels Nkounkou est en passe de signer définitivement chez les Verts, le club aurait manifesté son intérêt pour Rayan Ghrieb, révélation de cette saison de National 1.
Qui est Rayan Ghrieb ?
S’il est inconnu grand public, il ne l’est sans doute pas pour les défenseurs de son championnat. Fraîchement élu meilleur joueur de National du mois d’avril, Ghrieb est un milieu offensif franco-algérien. Avec son pied gauche, il est aussi capable d’évoluer en tant qu’ailier sur les deux flancs de l’attaque. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives cette saison, Ghrieb réalise une saison pleine avec Dunkerque qu’il a rejoint cet été en provenance de Schiltigheim (National 3). Son efficacité permet même au club nordiste de pointer à la troisième place du championnat et de batailler pour la montée la saison prochaine.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Saint-Étienne restera en Ligue 2 l’an prochain. Alors si Rayan Ghrieb veut se renseigner sur les Verts, il peut regarder leur match d’aujourd’hui : l’ASSE reçoit à 19h l’En Avant Guingamp pour la 34ème journée de Ligue 2 BKT.