Les Stéphanois vont-ils réussir à boucler une dernière arrivée ? Recalés sur bon nombre de dossiers depuis le début de l’été, les Stéphanois ont pris conscience que leur effectif n’était pas tout à fait au point pour lutter tout au long de la saison en Ligue 1. Outre les blessés, les recrues sont également attendues. La direction se penche aujourd’hui sur une nouvelle pioche, mais sera-t-elle la bonne ?
Depuis le début de l’été, les pistes se sont multipliées pour l’ASSE, mais seule une poignée de joueurs a réellement été enrôlée jusqu’alors. Nombreux ont été les joueurs visés à se diriger vers l’étranger, là où les offres étaient les plus élevées. Désormais, il ne reste que moins d’une semaine aux Stéphanois pour renforcer leur effectif, notamment au milieu de terrain. A ce jour, trois pistes sont explorées.
Ekwah, le all-in de l’AS Saint-Étienne ?
Alors que dans le sens des départs, Mahmoud Bentayg serait très proche d’un départ de l’ASSE, le club est aujourd’hui associé à trois rumeurs de transferts concernant des arrivées au milieu de terrain. La première menant à Salis Abdul Samed, joueur du RC Lens, semble déjà en mauvaise voie. Convoité également par Nantes, le Ghanéen se rapprocherait davantage de Brest à ce stade du mercato.
Deux joueurs plus jeunes, mais également plus coûteux, restent associés au club du Forez. Le premier, Mamady Diambou est cité par Le Progrès comme la priorité du club au poste de numéro 6. Milieu défensif de 21 ans, le joueur évoluant à Salzbourg est estimé à 3 millions d’euros selon Transfermarkt. Mais aujourd’hui, c’est Footmercato qui rebat les cartes avec une nouvelle information divergente. Pierre Ekwah, 22 ans, Français évoluant à Sunderland, serait en réalité le joueur sur lequel le club aurait décidé de miser. Estimé au même tarif que Diambou, le joueur ferait l’objet d’une prétention bien plus élevée de la part de son club. En effet, l’écurie anglaise serait désireuse d’acquérir près de 7 millions d’euros d’indemnité sur ce transfert.
Alors que parmi les pistes évoquées récemment, le nom de Stijn Spierings revient également dans le cadre d’un prêt, l’ASSE va devoir trancher. Jusqu’où le club est-il prêt à grimper dans les enchères ? Pour préparer le prochain match dans les meilleures conditions et ainsi fixer un onze de départ type avant la fin du mois, les négociations devraient s’accélérer.