Mercato ASSE : Une recrue en passe de créer le chaos chez les Verts ?

Avec la remontée en Ligue 1 et le rachat du club par Kilmer Sports, une nouvelle ère commence à Saint-Etienne, marquée par un mercato animé dans le sens des départs et des arrivées.

Illustration : "Mercato ASSE : Une recrue en passe de créer le chaos chez les Verts ?"
© Site officiel ASSE

Pour se préparer au mieux à la Ligue 1, l’ASSE a mis en place une stratégie de recrutement. L’objectif étant de se maintenir en première division, dans un premier temps, avant de se projeter plus haut, si les résultats sont au rendez-vous. Le club stéphanois souhaite se renforcer à tous les postes, en combinant des joueurs d’expériences, qui ont l’habitude de jouer en Ligue 1 et des joueurs plus jeunes avec un fort potentiel. L’ASSE aurait déjà plusieurs pistes en tête, comme Andy Delort, pour renforcer le secteur offensif.

L’attaquant pourrait faire son retour en Ligue 1

Après être passé par l’OGC Nice de 2021 à 2023, puis prêté en 2023 à Nantes, le joueur formé à Sète, est parti découvrir un nouveau championnat. Il a en effet rejoint l’Umm Salal SC, au Qatar. Mais après seulement une saison, où il a marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives, l’Algérien souhaite retourner en France.

C’est Mohamed Toubache-TER qui l’a annoncé sur X. L’attaquant souhaiterait retourner à Montpellier, un club pour lequel il avait déjà joué de 2018 à 2021. Le joueur avait notamment brillé durant la saison 2020-2021, avec 19 buts toutes compétitions confondues. Les dirigeants de Montpellier ont une longueur d'avance sur le dossier, selon Toubache-TER. Une réunion se serait déroulée, il y a une dizaine de jours, avec un avis favorable sur le retour de Delort au club.

Cependant, rien n’est encore fait à l’heure actuel. Le MHSC doit être patient et attendre la vente des droits TV, s’ils veulent pouvoir payer la clause de 2 millions d’euros du joueur. Mais le club attend aussi le départ de Wahbi Khazri, qui ne semble pas vouloir quitter le club où il se sent bien. Bien que Delort ne souhaite pas rejoindre un autre club de Ligue 1, la situation pourrait changer. Un club de haut de tableau serait notamment venu au contact du joueur. Loïc Perrin, en charge de la cellule de recrutement de l’ASSE serait également en relation avec le joueur pour tenter de le convaincre de rejoindre le nouveau projet des Verts.