Mercato ASSE : Une première recrue hivernale identifiée !

Dans sa quête de renforts pour le prochain mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne semble avoir jeté son dévolu sur un milieu de terrain français évoluant aux Pays-Bas. Selon les informations du journal Le Progrès, Loreintz Rosier, joueur du Fortuna Sittard, figurerait dans la short-list des Verts pour venir renforcer l'entrejeu stéphanois.

Illustration : "Mercato ASSE : Une première recrue hivernale identifiée !"
© Site officiel de l'ASSE

Un besoin criant de renfort au milieu

Malgré les bonnes prestations de Mahdi Camara et Aïmen Moueffok, les dirigeants stéphanois estiment que leur milieu de terrain manque encore de puissance physique et de solutions pour faire face aux adversités. C'est pourquoi ils prospectent pour dénicher un profil capable d'apporter cette dimension athlétique supplémentaire à l'entrejeu vert. Loreintz Rosier, milieu défensif de 26 ans et mesurant 1m90, semble correspondre aux critères recherchés avec son gabarit imposant et sa polyvalence.

Un parcours prometteur aux Pays-Bas et au Portugal

Formé à l'INF Clairefontaine, Rosier a ensuite fait ses classes dans les équipes réserves du Paris FC et du FC Sochaux avant de s'envoler pour le Portugal en 2018. Après deux saisons de progression au Vitoria SC, il rejoint Estoril en 2020 où il s'impose comme un titulaire indiscutable, disputant 37 matchs dont 28 comme titulaire.

Un renfort abordable et polyvalent

Séduit par ses performances, le Fortuna Sittard l'attire aux Pays-Bas en 2022. Rosier s'y impose rapidement comme un maillon fort, disputant 33 rencontres dès sa première saison. Cette année, il confirme avec déjà 15 matchs au compteur, agrémentés de 2 buts et 1 passe décisive. En fin de contrat en juin prochain, Loreintz Rosier pourrait représenter une opportunité abordable pour les Verts, qui avaient déjà tenté de recruter son cousin Valentin Rosier par le passé.