Après le départ de Jean-Phillipe Krasso, qui laisse un grand vide derrière lui, l’AS Saint-Étienne s’affaire pour trouver rapidement un remplaçant à la pointe de l’attaque stéphanoise. Une piste qui connaît très bien la Ligue 2 serait dans le viseur.
D’après les informations de RMC, les dirigeants stéphanois qui cherchent un buteur qui connaît bien le championnat auraient jeté leur dévolu sur Alexandre Mendy. Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 buts sort d’une très belle saison avec le Stade Malherbe de Caen. Les verts doivent avoir en mémoire, le doublé de l’international bissao-guinéen lors d’un match face à Bordeaux au Matmut Atlantique. Fabrice Hawkins ajoute que les Caennais espèrent faire prolonger son buteur maison, si ce n’est pas le cas, ils seraient dans l’obligation de le vendre pour ne pas le voir partir libre l’été prochain. Les Stéphanois essayent de convaincre l’ancien bordelais et proposent un contrat de 2 ou 3 ans. D’après le site spécialise Transfermarkt, sa valeur marchande serait de 2,5M, une somme modeste pour un joueur qui connaît la deuxième division comme sa poche.
Pintor, un an et puis s’en va
Après une année en vert où il n’aura été que l’ombre de lui-même, Lenny Pintor va quitter le forez pour l’Autriche. L’attaquant de 22 ans va s’engager avec Lask, troisième du dernier championnat d’Autriche. Si ce départ est dans la bonne voie sans que rien ne soit encore officiel, un ancien vert, Lucas Gourna Douath qui joue actuellement sous les couleurs de Salzbourg a adressé un message de bienvenue sur Twitter : « Welcome to Austria Bro » (Bienvenue en Autriche). Un message d’autant plus beau que les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble sous le maillot vert. Si ce départ devrait une nouvelle fois ne rien rapporter aux verts, un pourcentage à la revente serait dans le contrat de l’ancien Lyonnais. Un départ qui devrait ravir les supporters stéphanois qui ne garderont pas en mémoire le passage de Pintor dans le club ligérien, eux qui avaient déjà des doutes au moment de son arrivée.