Après la montée en Ligue 1, l’ASSE va connaître un mercato mouvementé, du côté des arrivées pour renforcer le club. La cellule de recrutement surveille plusieurs noms, dont celui d’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 cette saison.
Alors que deux départs ont déjà été actés : Dylan Chambost qui va rejoindre la MLS et Maxence Rivera qui a signé à Dunkerque, maintenu de justesse en Ligue 2, l’ASSE s’active sur tous les fronts. Le nom du milieu de terrain du Paris FC, Ilan Kebbal a notamment été évoqué, comme étant l’une des priorités de ce mercato estival.
L’un des meilleurs joueurs de Ligue 2
Ilan Kebbal a fait une saison plutôt réussie avec le Paris FC où il a été décisif à plusieurs reprises puisqu’il a marqué 6 buts et délivré 10 passes décisives. Bien qu’il n’ait pas remporté le trophée, il était également nommé pour remporter le titre de meilleur joueur de Ligue 2.
L’ASSE n’était cependant pas la priorité du joueur quand il a évoqué sa situation, il y a plusieurs mois de cela. Kebbal rêverait en effet de rejoindre Bordeaux pour le côté historique du club. Son choix se porterait sur le club même s’il reçoit une proposition d’un club de première division. Voyant que le club bordelais n’est pas très réceptif à ses déclarations, le joueur pourrait très bien avoir changé d’avis si les intérêts de l’ASSE se profilent. Le club s’intéressait à lui bien avant la montée en Ligue 1 et le rachat du club, ce qui pourrait ne pas laisser insensible le joueur qui avait évolué en première divison durant la saison 2021-2022 avec Reims. Le milieu algérien avait en effet évoqué l’ASSE comme l’un des clubs qu’il avait voulu rejoindre en 2022.
Le joueur sous contrat avec le Paris FC jusqu’en juin 2026 est estimé à environ 3 millions d’euros, une recrue à un prix plus que raisonnable pour l’ASSE, qui cherche à se renforcer.