Les Stéphanois n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la montée en Ligue 1 et fondent encore de grandes espérances pour la seconde partie de saison. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Verts ne vont pas rester inactifs lors du mercato hivernal qui arrive à grandes enjambées. Plusieurs noms ont été relayés pour enrichir les rangs d’Olivier Dall’Oglio.
L’ASSE va mieux depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio il y a quelques semaines après l’éviction de Laurent Batlles. Les Verts, qui n’avaient plus retrouvé le chemin du succès en Ligue 2 depuis le 30 octobre dernier face à Angers, viennent de renouer avec la victoire mardi en s’imposant face à Bastia dans le chaudron. À trois petites longueurs de la 5ème place de Ligue 2 détenue par le FC Pau, tous les espoirs de montée dans l’élite ne sont pas éteints. Pour autant, il faudra réaliser une seconde partie de parcours sans faute afin de recoller à la tête du classement. Plusieurs renforts sont attendus dans le Forez pour faciliter la tâche du nouveau technicien des Verts dans sa quête de Ligue 1.
Vers de nouvelles arrivées courant janvier à Saint-Etienne !
L’AS Saint-Etienne voit les choses en grand pour la suite de l’exercice 2023-2024. L’objectif est clair et il faudra redoubler d’efforts pour que les rêves deviennent réalité l’été prochain. Pour ce faire, quatre joueurs ont été évoqués pour rejoindre l’ASSE dans les prochaines semaines et permettre à Olivier Dall’Oglio de disposer d’un effectif de plus en plus garni. Le premier nom évoqué est celui d’Irvin Cardona pour étoffer l’attaque stéphanoise. L’ancien brestois, qui a évolué sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio dans le Finistère, figure dans les plans de Loïc Perrin pour une potentielle arrivée cet hiver. Trois autres jeunes pousses apparaissent dans le viseur de l’ASSE pour ce mois de janvier. L’attaquant Pablo Pagis, en difficulté du côté du FC Lorient, pourrait être sollicité par les Verts dans les prochains jours avant une éventuelle arrivée. Alan Virginius, l’ailier du LOSC, a également tapé dans l’œil des dirigeants de l’ASSE qui songeraient à s’attacher les services de ce dernier. Enfin, c’est Mamady Bangré, l’ailier du Toulouse FC qui figure parmi les pistes évoquées pour enrichir les rangs stéphanois.
Reste désormais à savoir qui seront les heureux élus qui auront l’opportunité de porter la symbolique tunique verte et auront la lourde mission d’aller chercher une montée en Ligue 1 lors de la seconde partie de saison des Verts…