Le mercato estival de l’AS Saint-Etienne s’est considérablement animé en ce mois de juillet. D’abord en phase d’observation durant les premières semaines du mercato, les dirigeants stéphanois passent désormais à l’offensive. Malgré les quelques arrivées qui viennent d’être enregistrées par les Stéphanois, ceux-ci ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
L’AS Saint-Etienne n’entend pas faire de la figuration en Ligue 1 la saison prochaine. Pour tenter de rivaliser avec leurs nouveaux concurrents, les Verts nourrissent de grandes ambitions sur le marché des transferts. Ces derniers jours, trois recrues viennent d’être incorporées dans le projet stéphanois. Yunis Abdelhamid, Ben Old et l’ancien bordelais, Zuriko Davitashvili, auront désormais l’honneur d’évoluer sous l’emblématique tunique verte. Dans les prochains jours, l’officialisation de la signature d’Augustine Boakye devrait également être acté dans le Forez. Plusieurs belles pioches réalisées qui n'ont semble-t-il pas encore rassasié la direction stéphanoise.
5 à 6 nouveaux visages encore attendus à Saint-Etienne !
Malgré les solides renforts qui sont venus solidifier le groupe d’Olivier Dall’Oglio, celui-ci dispose encore de certaines lacunes à combler pour entamer au mieux la saison 2024-2025. Parmi les postes ciblés, figurent notamment le poste de numéro 9 et celui de milieu de terrain. Justement, via son édition du jour, L’Equipe vient d’avancer que cinq à six nouveaux éléments étaient encore attendus d’ici la reprise des hostilités.
Malheureusement, la lueur d’espoir qui persistait concernant un retour d’Irvin Cardona à Saint-Etienne commence à se dissiper peu à peu. Le prix fixé par le FC Augsbourg pour son attaquant dépasse la limité fixée par les dirigeants stéphanois. Pour autant, la faible concurrence sur ce dossier pourrait tourner à l’avantage des Verts dans les semaines à venir…