Mercato ASSE : Une piste de Ligue 1 pour renforcer l'attaque ?

En quête d’un renfort offensif après de nombreux échecs, l’ASSE n’arrive plus à attirer de nouveaux venus dans ses rangs. Si les pistes s’enchaînent sans que les dirigeants ne revoient à la baisse leurs ambitions, un attaquant de Ligue 1 pourrait enfin laisser entrevoir un avenir plus serein aux Stéphanois après un début de saison raté.

Illustration : "Mercato ASSE : Une piste de Ligue 1 pour renforcer l'attaque ? "
© Twitter ASSE

Si Soucasse avait annoncé avant la reprise du championnat avoir fait 90 % du mercato, la donne a bien changer après les deux premières défaites de la saison. Si Laurent Battles commence à se lasser de voir qu’aucun joueur ne rejoint le Forez alors que les départs se multiplient ses dernières semaines. Les dirigeants stéphanois s’activent pour répondre aux attentes du coach vert. Après les échecs des dossiers Leautey, N’koudou ou encore Cathline, les Stéphanois ont jeté leur dévolu sur le Japonais Ado Onaiwu. Déjà courtisé l’hiver dernier, l’attaquant du FC Toulouse, n’a plus sa place dans l’effectif de Carles Martinez Novell et aimerait trouver un nouveau point de chute pour retrouver du temps de jeu. Le club aimerait donc attirer Onaiwu qui connaît très bien la Ligue 2 pour y avoir disputés 38 matchs durant la saison 2021-2022 où il a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives.


Une situation favorable aux verts dans ce dossier ?


Pourtant, la situation n'est plus la même pour le joueur japonais après la montée en Ligue 1 du TFC où il n’a participé qu’à 9 recentres. Une situation favorable donc pour les Verts qui attendent désespérément un attaquant avant la fin du mercato d’autant que le joueur est en fin de contrat l’été prochain. Sa valeur marchande est évalué à 1,5 M d’euro, une somme qui parait élever vu les cibles potentielles du club cet été malgré la vente de N’kounkou, mais qui pourrait être revu à la baisse vu la situation.