Pour faire bonne figure en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne doit coûte que coûte se renforcer lors du mercato estival qui vient d’ouvrir ses portes. S’intéressant à plusieurs profils, les Verts sont en passe de se faire doubler sur un dossier majeur.
Avec les départs de Maxence Rivera et de Dylan Chambost fraîchement enregistrés, l’AS Saint-Etienne va désormais tenter de passer à l’offensive sur le marché des transferts. Malgré un effectif fleurissant et sûr de ses forces, les Verts seront confrontés à des clubs d’un tout autre calibre dans les mois à venir en Ligue 1. Pour rivaliser avec ces derniers, il est impératif pour Loïc Perrin de dénicher les bonnes pioches susceptibles d’apporter une véritable plus-value à l’effectif stéphanois. Un joueur expérimenté convoité par les Verts ces derniers jours attire également la convoitise d’un club étranger.
Le PAOK entre dans la danse pour Mady Camara
Dès l’ouverture du mercato estival ce lundi 10 juin, nos confrères de Foot Mercato relayaient que l’AS Saint-Etienne suivait de très près Mady Camara en vue d’un transfert cet été. L’expérimenté milieu de terrain, passé notamment pas l’Olympiakos et l’AS Roma, est actuellement libre et figurait l’hiver dernier dans les petits papiers du voisin lyonnais. Quelques mois plus tard c’est l’ASSE qui scrute le dossier pour étoffer l’entrejeu d’Olivier Dall’Oglio. Malheureusement pour les Verts, ces derniers ne sont pas les seuls sur le dossier, l’AEK Athènes, ?stanbul Ba?ak?ehir, le Fenerbahce et le PAOK Salonique courtisent également l’international guinéen. Peuple Vert révélait plus tôt dans la journée que Mady Camara commençait à s’impatienter du manque d’activité des Verts pour s’attacher ses services. En cause, les prétentions salariales du joueur qui refroidissent la direction stéphanoise.
Plus inquiétant encore, les Verts sont à quelques doigts de se faire coiffer au poteau. Selon les informations du média grec To10.gr, le PAOK est désormais tout proche d’un accord avec le milieu de terrain guinéen, l’ASSE n’est plus en pole position sur le dossier.
Une terrible désillusion si jamais le transfert de Mady Camara venait à ne pas voir le jour dans le Forez. Reste à savoir quelle serait la nouvelle cible des Verts au milieu de terrain…