Saint-Étienne s’active pour recruter un attaquant. Alors qu'ils devraient s’offrir les services Augustine Boakye, les Verts seraient également intéressés par Zuriko Davitashvili, l’attaquant des Girondins de Bordeaux.
Auteur d’une belle saison avec Bordeaux (8 buts et 9 passes décisives), Zuriko Davitashvili a également participé au parcours historique de la Géorgie à l’Euro. Pour sa première participation, l’équipe s’est qualifiée pour les huitièmes de finale avant de s’incliner (4-1) face aux Espagnols. Victime d’une grosse concurrence en attaque, le Bordelais n’a été titularisé qu’une seule fois, face à la République Tchèque, ce qui ne l’a pas empêché de participer aux trois autres rencontres : face à la Turquie, le Portugal et l’Espagne. Le sélectionneur Willy Sagnol a toujours fait entrer Davitashvili en premier lors des rencontres, preuve de l’importance du joueur au sein de son équipe nationale.
L’ASSE a fait une nouvelle offre
Intéressé par l’attaquant bordelais depuis plusieurs semaines, Saint-Étienne avait déjà formulé une offre aux Girondins avant le début de la compétition. L’offre avait cependant été refusée, jugée trop basse. Bordeaux, en difficulté financière, demanderait au moins 6 millions pour Davitashvili. Selon les informations de l’Équipe, les Verts auraient accéléré sur le dossier puisqu’ils auraient fait une deuxième proposition à Bordeaux. En cas d’offre conséquente, Bordeaux ne pourra pas bloquer la vente du joueur, le club ayant besoin de renflouer les caisses s’il ne veut pas déposer le bilan.
Un accord pourrait être rapidement trouvé entre les deux clubs aux alentours de 5-6 millions. Ivan Gazidis, le nouveau directeur de l’ASSE, peut compter sur sa bonne relation avec Gérard Lopez. Les deux hommes ont déjà traité ensemble par le passé.
Les Verts n’ont pas encore trouvé d’accord avec le joueur mais celui-ci serait emballé par le projet et la possibilité d’évoluer en Ligue 1. Recruté à l’été 2022, le joueur n’a connu que la Ligue 2 sous les couleurs bordelaises.