En vue de la saison à venir en Ligue 1, l’ASSE doit se renforcer. Le club dispose pour cela d’une enveloppe mercato de 10 M€, dont plus de la moitié devrait être utilisée pour recruter un attaquant.
Saint-Étienne connaît un mercato animé dans le sens des départs et des arrivées. En pleine reconstruction, le club ne dispose pas d’un gros budget et va devoir se montrer intelligent pendant le mercato. Dans cette optique, le club regarde du côté des joueurs en fin de contrat dans leur club, pour pouvoir les recruter à un plus faible coût.
Le nom de Mady Camara avait notamment été cité, mais le club s’est fait passer devant par le PAOK. Le nom de Yunis Abdelhamid, libre de tout contrat à la fin du mois, est également une piste qui intéresse énormément l’ASSE. Bien que le club semble avoir une longueur d’avance dans le dossier, l’ancien défenseur de Reims est cependant courtisé par plusieurs autres clubs de Ligue 1 comme Lille et Brest. Concernant le secteur offensif, Alimani Gory représenterait une bonne opportunité pour les Verts.
Une affaire intéressante pour les Verts
Titularisé à 24 reprises cette saison, Alimani Gory s’est montré plus que décisif avec le Paris FC où il a marqué 7 buts et délivré 8 passes décisives. En fin de contrat fin juin, l’attaquant âgé de 27 ans est un profil intéressant pour Saint-Étienne. C’est un joueur polyvalent, capable d’évoluer à gauche, à droite, mais également au poste de numéro 9. Son poste préférentiel reste cependant le côté gauche.
Selon le journaliste Laurent Pruneta, Alimani Gory ne serait pas intéressé par une prolongation avec le Paris FC et devrait quitter le club dans les prochains jours. Selon le journaliste, le Paris FC aurait reçu une grosse offre de la part d’un club de Ligue 1 qui pourrait être Saint-Étienne. Si les informations sont exactes, les Verts pourraient réaliser un coup intéressant. Ils devront cependant se montrer convaincants, le joueur est également courtisé par des clubs de deuxième division anglaise ainsi que des Émirats.