Si les Verts ont vu Niels Nkounkou se révéler chez eux depuis son arrivée au dernier mercato hivernal, le joueur de cette saison 2022/2023 reste Jean-Philippe Krasso. Au terme de cette année très réussie sur le plan personnel, l’avant-centre ivoirien suscite l’intérêt de nombreux clubs, bien que le club forézien n'ait pas dit son dernier mot.
L’AS Saint-Étienne sort d’un match remporté 4 buts à 2 face à Quevilly-Rouen Métropole lors de cette 36e journée de Ligue 2. Les Verts auront désormais 2 matchs à disputer pour finir le plus haut possible, avec des rencontres face à Caen et Valenciennes. Placés dans le fond du classement durant une grande partie de cette saison 2022/2023, les Verts peuvent se féliciter de leur 2e partie de saison, relancés par le bon mercato hivernal réussi par les dirigeants foréziens. Actuellement 9e avec 49 points, les Verts ont pour objectif de finir dans la première partie de tableau en remportant leurs 2 dernières rencontres. Au terme de la saison, l’enjeu sera de construire l’équipe pour la saison à venir, avec pour objectif de retrouver l’élite du football français. Alors que le mercato estival ouvrira prochainement ses portes, la situation de Jean-Philippe Krasso préoccupe, lui qui sera en fin de contrat le mois prochain.
Krasso vers une prolongation ?
Auteur de 16 buts et 10 passes décisives en 33 matchs de championnat, Jean-Philippe Krasso réalise sa saison la plus aboutie sur le plan statistique cette année. Depuis le début de la saison, Saint-Étienne dit tout mettre en œuvre pour pouvoir prolonger son attaquant. En février dernier, Krasso avait pourtant déclaré en conférence de presse : “les négociations sur ma prolongation sont au point mort. Je n’exclus pas de prolonger. Je me concentre sur le terrain et le maintien, mon agent gère le dossier.” Selon les informations rapportées par Peuple Vert, une offre conséquente aurait été faite à l’Ivoirien, de quoi le placer parmi les joueurs les mieux payés de l’équipe !
Une offre à la hauteur de son nouveau statut, qui pourrait l’inciter à poursuivre dans le Forez en Ligue 2 la saison prochaine. Cependant, l’intérêt de nombreux clubs existe et le natif de Stuttgart pourrait connaître un tournant dans sa carrière en s’envolant pour l’étranger, lui qui quittera l’ASSE en tant qu’agent libre. Parmi les clubs qui seraient plus ou moins intéressés par son profil, on retrouve le Stade de Reims, l’Étoile Rouge de Belgrade, Feyenoord, le Maccabi Haïfa, les clubs allemands Hoffenheim, Mayence et le Borussia Mönchengladbach, ou encore des clubs belges puisque Anderlecht, le Racing Genk, le Club Bruges ou encore le Royale Antwerp seraient également concernés. Pour l’heure l’avenir de Jean-Philippe Krasso reste flou. Dans les prochaines semaines, la trajectoire que prendra sa saison à venir devrait se préciser. À suivre…
Cette sensation d’un tacle glissé parfaitement maîtrisé, sur une pelouse humide, qui dit mieux ? ???? pic.twitter.com/5mxdsfufwM
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 23, 2023