Mercato ASSE : Une destination exotique pour un transfert attendu ?

Si il y a un sujet qui fait beaucoup parler en ce début de mercato dans le forez c’est bien celui de Jean-Philippe Krasso. En fin de contrat avec les verts, l’avenir de l’Ivoirien est encore incertain bien qu’un transfert semble être inévitable. Un départ qui pourrait suivre la tendance actuelle vers l’Arabie Saoudite.

Bien que les dirigeants stéphanois fassent tout pour prolonger Krasso, le joueur, actuellement en sélection avec les éléphants ivoiriens, pourrait voir son avenir loin de la Loire à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Au plus grand regret des supporters verts, le meilleur passeur de Ligue 2 pourrait suivre la tendance actuelle d’un départ vers le nouveau pont d’or du football mondial : l’Arabie Saoudite. C’est en tout cas ce que révèle Romain Molina. JPK aurait reçu de belles offres des pays du golfe qui auraient mis les moyens financiers pour attirer le joueur de 27 ans, offres qu’il prendrait en considération. Néanmoins, tous les espoirs sont encore possibles pour les supporters qui devraient connaître le verdict de ce premier feuilleton de l’été dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato ASSE : Une destination exotique pour un transfert attendu ?"
© twitter ASSE


Krasso, un départ pour zéro


Si les dirigeants stéphanois pourraient réaliser une belle plus value cet été en cas de vente de Niels N’kounkou qui a vu son option d’achat activé contre seulement 2 millions, un départ de Krasso, cet été, pourrait faire grincer les dents de tous les Stéphanois. Lui qui a une valeur marchande de 4 millions d’euro d’après le site spécialisé Trasfermarkt pourrait partir sans que l’ASSE ne touche le moindre euro. Une réelle perte pour le club tant l’avant-centre a éclaboussé la Ligue 2 de son talent cette saison. Avec 17 buts et 12 passes décisives en Ligue 2 cette saison, le club du forez va avoir du mal à contrer les différentes offres de nombreux clubs qui convoitises JFK.