Mercato ASSE : Une déclaration de mauvais augure concernant un dossier épineux

Les nouveaux dirigeants stéphanois ont sorti le grand jeu pour le retour du club en Ligue 1. Une pluie d’arrivées annonciatrice d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’emblématique club français. Alors que les Verts avaient gain de cause sur plusieurs dossiers jusqu’à présent, ça se complique pour l’arrivée de Matthieu Udol.

Illustration : "Mercato ASSE : Une déclaration de mauvais augure concernant un dossier épineux"
© Site officiel de l'ASSE

Quatre recrues de taille ont rejoint le Forez cet été pour intégrer les rangs d’Olivier Dall’Oglio. Pour autant, Loïc Perrin continue de remuer ciel et terre pour étoffer le groupe stéphanois et apporter une profondeur de banc recherchée par l’entraîneur stéphanois. Dernièrement, c’est l’arrivée d’un latéral gauche qui était scrutée par les recruteurs de l’AS Saint-Etienne. Ces derniers avaient d’ailleurs jeté leur dévolu sur Matthieu Udol, le capitaine du FC Metz. L’expérimenté messin ne voit pas d’un mauvais œil une nouvelle expérience à Saint-Etienne mais doit faire face à la réticence de ses dirigeants concernant un potentiel transfert. Les dirigeants grenats ne sont pas ouverts au débat, le joueur est intransférable malgré l’accord déjà trouvé entre Matthieu Udol et l’ASSE. En interne, chez les Mosellans, une nouvelle voix s’élève pour refroidir les ardeurs stéphanoises.

Pas de place au transfert pour les dirigeants messins

C’est d’abord le président du FC Metz, Bernard Serin, qui a annoncé la couleur concernant Matthieu Udol : une vente du joueur n’est pas d’actualité. Quelques jours plus tard, c’est le nouveau directeur sportif des Grenats, Frédéric Arpinon, qui s’est exprimé à ce sujet au micro de Moselle TV : « Par rapport à Matthieu Udol, oui, il y a eu des discussions. Aujourd’hui, vous connaissez Matthieu, ce n’est pas quelqu’un qui va poser des problèmes, mais c’est normal qu’il pense à son avenir. Aujourd’hui, il est là. J’étais à l’entraînement hier après-midi et je peux vous dire que Matthieu est à 250 % avec le FC Metz et on est très fier. »

Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour les Verts qui, s’ils espèrent s’attacher les services de Matthieu Udol, devront redoubler d’efforts.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?