20ème de Ligue 2, Saint-Etienne vit une nouvelle saison trouble. Les Verts veulent remonter la pente pour ne pas connaître une deuxième descente de suite. Alors que la reprise est fixée dans 10 jours, le coach mobilise tout son effectif.
L’ASSE va-t-elle s’en sortir ? Figée à la dernière place du classement, les joueurs du Forez sont en plein brouillard. Un début de crise qui alertent les supporters, préoccupés par les résultats irréguliers, du club aux 10 titres de Champion de France. Une situation inconfortable qui pousse le coach Laurent Battles a haussé le ton sur les performances de ses joueurs. Deux recrues, dont le principal interessé à demander la venue à Saint-Etienne à l’intersaison, sont pointés du doigt.
Battles en demande plus à 2 de ses recrues
Recrutés pour donner du poids à une équipe reléguée, Jimmy Giraudon et Dylan Chambost ne font pas encore l’unanimité. L’entraineur stéphanois lui-même n’a pas tari d’éloge les deux joueurs, que l’ancien milieu de terrain a coaché à Troyes, mais reste confiant : « Les débuts sont mitigés. Mais on sait qu’ils connaissent le haut de tableau de L2, donc quand ça ira mieux, cela passera par les performances de chacun » temporise-t-il, histoire de garder tout le groupe soudé dans la quête du maintien. Les deux joueurs sont tout de même des cadres de l'effectif (ndr : 14 matchs titulaires pour Girondins et 11 matchs pour Chambost, formé au club) ont l'occasion demain de montrer à leur coach, que l'on peut compter sur eux, demain samedi 17 décembre à 16h pour le dernier match amical, face à leur ancien club.
Saint-Etienne tentera de débuter sa mission anti-rélégation le lundi 26 décembre face à Annecy et de redonner un peu de fierté au peuple vert en seconde partie de saison.