Alors que le mercato d'hiver touche à sa fin, l'AS Saint-Étienne n'a toujours pas renforcé son effectif, malgré des besoins évidents pour espérer se maintenir en Ligue 1. Cependant, les dirigeants stéphanois semblent déterminés à sortir le chéquier pour attirer un renfort de poids au poste de latéral droit.
Une piste serieuse en Serbie
Selon la presse serbe, l'ASSE serait en négociations avancées pour recruter Ognjen Mimovi?, le prometteur latéral droit de 20 ans de l'Étoile Rouge de Belgrade. Un transfert pour un montant estimé à 5,5 millions d'euros serait en négociation avancée, rapporte le média Mozzart Sport. Une somme conséquente pour un joueur aussi jeune, mais qui témoigne de l'intérêt réel des Verts pour ce profil.
Un talent à fort potentiel
Malgré son jeune âge, Ognjen Mimovi? a déjà disputé 32 matchs avec l'équipe première de l'Étoile Rouge, inscrivant 2 buts et délivrant 3 passes décisives. Sa progression a été ralentie par une blessure au métatarsien en septembre dernier, mais il est revenu à temps pour aider son équipe en Ligue des Champions. Considéré comme l'avenir au poste de latéral droit en Serbie, il incarne un profil très prometteur.
Un profil idéal pour les Verts
Doté d'une belle qualité de centre, d'une grande énergie dans ses courses et d'une capacité à bien défendre tout en participant aux phases offensives, Mimovi? correspond parfaitement au profil recherché par l'ASSE. S'il rejoint Saint-Étienne, il pourrait rapidement s'imposer et apporter une véritable plus-value à une équipe en quête de renouveau. Un investissement de plus de 5 millions d'euros montrerait la volonté des dirigeants stéphanois de tout faire pour se renforcer cet hiver.