A quelques semaines de la reprise du championnat, l’AS Saint-Etienne compte bien accélérer dans ce Mercato estival et pourrait bien enregistrer une deuxième recrue, cet été. En effet, Zuriko Davitashvili aurait trouvé un accord avec la Direction des Verts pour un contrat longue durée.
Pour rivaliser avec les grosses écuries de Ligue 1, l’ASSE a besoin de conclure de gros transferts durant la période de transfert actuelle. Pour l’instant le club présidé par Ivan Gazidis n’a enregistré qu’une nouvelle recrue, Yunis Abdelhamid, mais ça risque bien de s’accélérer.
Une pépite géorgienne bientôt accueillie au Chaudron
Selon des informations de Foot Mercato, la Direction Stéphanoise s’était intéressée au Géorgien bien avant l’Euro 2024, disputé par le Bordelais avec sa sélection. Une offre aurait même été proposée le 2 juillet dernier et il était même précisé que le Géorgien était attiré par le défi que lui proposait les Stéphanois. Ce matin, “un accord total” aurait été trouvé entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, toujours selon Foot Mercato. Un deal qui s'élèverait à 6 millions d’euros pour un contrat de 4 ans. Une indemnité de transfert qui place l’arrivée de Zuriko Davitashvili dans le top 5 des transferts les plus élevés de l’Histoire de l’ASSE.
Une belle saison 2023-2024
Le Géorgien a sorti plusieurs bonnes performances avec les Girondins de Bordeaux, la saison passée. En effet, avec ses 8 réalisations et ses 9 passes décisives TTC, l’ailier de 23 ans a impressionné les observateurs de Ligue 2. Le Géorgien a également participé à la magnifique épopée de son équipe nationale lors de l’Euro 2024. En jouant tous les matchs et en glanant plusieurs minutes lors du tournoi, Zuriko Davitashvili a prouvé qu’il était talentueux ce qui a renforcé la volonté des Verts de l’avoir dans son effectif. Son transfert au club rhodanien sera, à coup sûr, un bon recrutement pour ceux qui font le retour au sein de l’élite du football français.