De retour en Ligue 1, l’ASSE s’active sur le mercato estival et devrait recruter un joueur offensif. Peu connu mais prometteur, Augustine Boakye, qui évolue aujourd’hui dans le club de Wolfsberger en Autriche, devrait rejoindre le club stéphanois dans les prochains jours.
Âgé de 23 ans, Augustine Boakye a rejoint le championnat autrichien en août 2021 dans l’objectif de progresser et de devenir l’un des meilleurs joueurs africains. Sa première saison en professionnel aura été compliquée pour le Ghanéen qui aura mis du temps à s’acclimater au championnat autrichien. Blessé au genou, il ne participera qu’à 3 petits bouts de matchs pour sa première saison. Ce n’est qu’à partir d’avril 2023 que le joueur va commencer à montrer l’étendue de son talent, gagnant de plus en plus de temps de jeu. Il faudra attendre cette saison avant de voir Augustine Boakye devenir un titulaire indiscutable de Wolfsberger, avec 10 buts et 6 passes décisives en 30 rencontres.
Une recrue prometteuse
À la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, les dirigeants de Saint-Étienne ont repéré Augustine Boakye grâce à l’analyse des données. L’ASSE semble croire en son potentiel puisque les dirigeants seraient prêts à mettre entre 4 et 5 M€ pour le recruter. Bien que le joueur soit encore peu expérimenté, il pourrait être l’un des joueurs forts de l’ASSE dans les prochains mois. C'est un joueur polyvalent, capable de jouer sur les deux ailes et dans un rôle plus axial, mais c’est sur le côté droit de l’attaque qu’il s'est fait remarquer cette saison. Il a notamment montré de grandes qualités à faire progresser son équipe vers l’avant par ses passes, ses dribbles et ses percussions. Le joueur aime également participer à la construction du jeu.
Après une saison remarquée, le joueur a attiré plusieurs clubs dont l’Espanyol Barcelone, mais Boakye se serait déjà mis d’accord avec les Verts et devrait passer sa visite médicale ce mercredi. Il souhaiterait passer une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le club forézien. L’ASSE devrait, sauf retournement de situation, trouver un accord avec Wolfsberger dans les prochains jours.