Alors que le championnat de Ligue 2 arrive à grands pas, l’ASSE prépare sa nouvelle saison, avec comme objectif la monté en Ligue 1. Depuis le début de ce mercato, les dirigeants stéphanois ciblent plusieurs joueurs afin de se renforcer, et viennent d’ailleurs d’envoyer une offre pour un attaquant.
En effet, après avoir repris l’entraînement le 3 juillet dernier, les hommes de Laurent Batlles ont déjà pu retrouver le chemin du rectangle vert. Après avoir affronté l’UNFP Football Club en gagnant (5-2), ils ont rejoué 3 jours plus tard en affrontant Grenoble, où les verts n’ont pas su l’emporter en s’inclinant (1-2). La préparation continue avec encore 3 matchs au programme : Clermont, Annecy et Montpellier.
Du côté des dirigeants, ils s’activent afin d’avoir une équipe capable de monter en première division. Ces derniers jours, ils auraient jeté leur dévolu sur un attaquant de Ligue 2, Jérémy Livolant. Ce dernier a réalisé une très belle saison avec Guingamp en jouant 40 matchs. Il aura inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Il intéresse donc plusieurs clubs de Ligue 2 comme l’ASSE ou encore les Girondins de Bordeaux. Des accords verbaux avaient été trouvés entre les deux clubs et le joueur, et Mohamed Toubache-Ter affirmait il y a quelques jours que les préférences du joueur allaient même vers Saint-Étienne.
Aujourd’hui, on apprend que l’ASSE est passée à l’action pour l’attaquant de 25 ans. Alors que Ouest France a annoncé ce lundi après-midi qu’aucun des deux clubs n’a formulé d’offre pour Livolant, Mohammed Toubache-Ter affirme dans l’un de son dernier Tweet que les dirigeants stéphanois auraient envoyé à 17 h une offre pour le joueur. Reste désormais à savoir la réponse du club breton à l’offre des verts. Affaire à suivre.