Du côté de Saint-Étienne, la saison se termine avec un sentiment de regret, car au vu de leur deuxième partie de saison, l’ASSE aurait pu jouer les premiers rôles pour la montée cette saison sans une première partie catastrophique.
Avec une équipe jeune et ambitieuse, les dirigeants stéphanois, préparent la saison prochaine et feront tout pour disposer d’une équipe capable de monter en Ligue 1 la saison prochaine. Et pour cela, ils ont coché un nom qui est très bien connu des services, Romain Hamouma. Joueur d’Ajaccio aujourd’hui, il a passé plus de 10 saisons à porter les couleurs vertes et fièrement, un joueur emblématique du club qui pourrait bien faire son retour dès cet été. Lui qui a connu une saison délicate cette saison, notamment avec une deuxième relégation de suite, mais aussi à cause des blessures qui l’ont empêché de jouer beaucoup cette saison, seulement 19 matchs, pour deux buts et deux passes décisives.
Un rôle différent pour lui ?
À 36 ans, le joueur se pose la question de raccrocher les crampons ou non, lui qui est en fin de contrat avec le club corse. Une décision qui pourrait changer l’avenir de l’ASSE, en effet le joueur disposait d’une clause dans son contrat qui lui permettait de se reconvertir au sein du club en tant qu’entraîneur des attaquants. Il avait confié il y a quelques mois à Poteaux carrés.
"J’ai un projet de reconversion à l’ASSE, ça a été écrit dans mon contrat, à la fin de ma carrière sportive. Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, si je jouerai encore. La mission qui était inscrite était de pouvoir entraîner les attaquants stéphanois. Que ce soit avec la réserve ou avec les pros, pour moi ça n’a pas d’importance. Ce que je veux, c’est partager ce que j’ai connu dans le haut niveau. Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais c’est vrai que c’est quelque chose qui me plairait. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup apporté, j’aimerais lui rendre ce que j’ai appris. Pour moi, c’était important d’avoir ça, car je veux aider ce club. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour l’ASSE."
Son avenir n’est toujours pas acté, mais il a confié qu’il était en pleine réflexion d’après l’Est Républicain. Affaire à suivre.