Comme souvent, lors des dernières heures du mercato, beaucoup de dossiers, que ce soit des départs ou des arrivées se finalisent. Dixième de Ligue 2 l'AS Saint-Étienne a annoncé hier soir le départ de l'un de ses gardiens, après deux saisons passées au club.
Alors que l'AS Saint-Étienne jouera demain après-midi contre l'USL Dunkerque dans une rencontre où les Verts auront l'opportunité de pouvoir remonter jusqu'à la cinquième place, ce match se fera sans leur troisième gardien, dont le départ a été annoncé hier en fin de mercato sur les différents réseaux sociaux du club.
Matthieu Dreyer s'engage avec le RC Strasbourg Alsace.
Effectivement, contre toute attente, Strasbourg a annoncé le départ de son gardien titulaire Matz Sels qui s'envole vers la Premier League et le club de Nottingham Forest. Pris par surprise, le RCSA s'est donc vite mis à la recherche d'un gardien pour remplacer Matz Sels, qui avait disputé toutes les rencontres de cette saison. Ainsi, c'est du côté de Saint-Étienne que le pensionnaire de Ligue 1 a porté son regard. Le club du Forez dispose de beaucoup de gardiens (Gautier Larsonneur, Etienne Green, Matthieu Dreyer et Boubacar Fall) et cherche depuis plusieurs mercatos déjà, à se séparer d'un joueur à ce poste. Avec un contrat qui se termine en juin 2024, Matthieu Dreyer était une nouvelle fois placé sur la liste des joueurs transférables cet hiver. Avec 97 petites minutes de jeu cette saison toutes compétitions confondues, l'ASSE ne cherchait pas à le retenir. Les deux clubs se sont accordés en quelques heures pour un transfert contre une petite indemnité à l'ASSE. Matthieu Dreyer lui, a signé dans le club de sa ville natale Strasbourg, un contrat d'une durée de deux ans et demi.