Mercato ASSE : Un transfert stéphanois déjà couronné de succès !

Malgré une fin de saison 2024-2025 réussie dans l’ensemble et un barrage d’accession à la Ligue 1 remporté contre Metz, les grands travaux ont commencé à Saint-Étienne. Le gap entre le niveau de la Ligue 2 et celui de l’élite se doit d’être comblé, et les recrutements de cinq éléments ont pour le moment lancé les hostilités. Parmi les départs consentis, l’un d’entre eux semble déjà constituer une belle réussite.

Illustration : "Mercato ASSE : Un transfert stéphanois déjà couronné de succès !"
© Twitter officiel ASSE

Parmi les joueurs ayant formé l’effectif des Verts jusqu’en juin dernier, quatre d’entre eux sont déjà partis loin du Forez. Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona, les deux vents de fraîcheur sur le front offensif, sont retournés en Allemagne avant de tracer une route différente l’un de l’autre. Etienne Green a quant à lui rallié Burnley, tandis que Dylan Chambost, plus en vue sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio que ceux de Laurent Batlles, a choisi les Etats-Unis et la franchise de Colombus.

Déjà un but pour Chambost

A l’image de Denis Bouanga qui avait choisi de rejoindre Los Angeles au terme de son aventure stéphanoise, Dylan Chambost semble avoir fait le bon choix. Entré en jeu pour le dernier quart de son premier match avec l’équipe américaine, l’ancien des Verts a déjà inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Participant à la victoire des siens sur le score de 4-0 face à Kansas City, Chambost a mis à peine plus de dix minutes à débloquer son compteur personnel.

Quelques années auparavant, lors de l’été condamnant les Stéphanois à une descente en Ligue 2, Denis Bouanga avait fait un choix de carrière similaire en ralliant le LAFC en Californie. Champion avec cette équipe, le Gabonais avait participé à l’ascension de cette franchise, désormais incarnée par Hugo Lloris et Olivier Giroud notamment.

Du côté de Saint-Etienne, il reste encore quelques semaines lors desquelles le mercato restera ouvert pour polir son effectif. Après avoir vendu et remplacé ses joueurs sur le front de l’attaque notamment, la défense sera le prochain chantier à surveiller, espérant au passage dénicher quelques nouveaux héros.