À la traîne en Ligue 2 depuis le début de saison, Saint-Étienne est encore loin de sortir de la crise que le club traverse depuis des mois. Et pour ne pas arranger les choses, Adil Aouchiche jugé indésirable et placé sur la liste des transferts est encore blessé, compromettant un départ lors de ce mercato.
Les Stéphanois ne voient toujours pas le bout du tunnel. Moins de 3 mois après leur descente en Ligue 2, les Verts vivent un début de championnat très compliqué. Punie de 3 points de retrait après de graves incidents causés par ses supporters, l’AS Saint-Étienne n’a toujours pas remporté le moindre match, et ce après 3 journée. Une défaite et deux matchs nuls, portant le compteur à -1 point. Côté mercato l’effectif a bien changé durant cet été, et des mouvements devraient encore avoir lieu.
Cependant, considéré indésirable Adil Aouchiche n’est pas encore parti. La faute à une blessure qu’il traîne et qui empêche toute négociation pour un départ lors du mercato.
Forfait face au Havre
Touché au genou à l’entraînement la semaine passée, le milieu stéphanois a été écarté du groupe pour le déplacement à Quevilly-Rouen Métropole (2-2). En conférence de presse ce midi, son entraîneur Laurent Battles a annoncé que son état n’était pas mieux. « Adil est toujours forfait. Il a ressenti la même douleur après un travail athlétique ».
Forfait donc pour la réception du Havre demain (15h), l’ancien parisien, recruté gratuitement en 2020 avait disputé les 2 premières rencontres de l’ASSE en Ligue 2, à Dijon (défaite 2-1) et face à Nîmes (1-1), pour au total 85 minutes de jeu. Auteur de 4 passes décisives la saison passée en Ligue 1, son profil reste intéressant mais sa blessure actuelle refroidira les potentiels clubs intéressés. Pour rappel, sous contrat jusqu’en juin 2023, sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. Mais à moins de deux semaines de la fin du mercato, le dossier Adil Aouchiche se complique donc fortement pour les Verts.