Marqué par de nombreux refus au moment de négocier des arrivées, et par plusieurs départs majeurs au sein de l’effectif de la saison dernière, le mercato de l’AS Saint-Étienne s’est achevé sur un sentiment mitigé. Les Verts, quelque peu affaiblis, abordent une nouvelle saison délicate, mais voient l’une de leurs anciennes gloires déjà performer loin du Forez. Une nouvelle peu étonnante, ramenant les Verts à un dossier estival bien mal embarqué par la direction.
Parmi les nombreux départs survenus cet été, deux restent majoritaires en termes d’impact sur l’effectif stéphanois. En attaque, Jean-Philippe Krasso a décidé de ne pas prolonger son contrat pour rejoindre l’Etoile Rouge de Belgrade, et ainsi disputer la Ligue des Champions au sein d’un club à l’ambiance réputée. De son côté, Niels Nkounkou a mis les voiles dans les derniers instants vers Francfort où il n’a pas tardé à se faire une place dans l’effectif de l’Eintracht. Le piston français n’a pas non plus tardé à se montrer décisif, et fait déjà parler de lui en Bundesliga.
Nkounkou déjà décisif en Allemagne
Opposé à Cologne ce dimanche 3 septembre, l’Eintracht Francfort a concédé le match nul sur le score de 1-1 avant de laisser partir ses internationaux. Un résultat frustrant à domicile, mais enthousiasmant du point de vue du mercato. Peu de temps après avoir laissé partir Randal Kolo-Muani dans un contexte pour le moins tendu, le club allemand a pu compter sur l’ancien Stéphanois Nkounkou pour égaliser en toute fin de match. Le Français s’est montré très actif pour sa première, concluant ce beau premier match par un but, à l’image de son rendement offensif impressionnant lors de la saison passée en Ligue 2.
L’ancien d’Everton, entré en jeu à la 73e minute, a mis moins d’un quart d’heure à trouver le chemin des filets avec sa nouvelle équipe. Transféré moins d’une semaine avant, Nkounkou semble avoir déjà ravi ses nouveaux supporters, et ne devrait pas tarder à se faire une place de choix à l’Eintracht.
Alors que la direction stéphanoise a tout tenté pour conserver son joueur jusque dans les derniers instants, de tels débuts sonnent comme un énième échec, cependant inéluctable au regard de la qualité du joueur en question.