Si les Verts ont été en mesure de monter en Ligue 1 lors de l’épisode 2023-2024, ils le doivent notamment aux différentes recrues qui sont venues étoffer les rangs stéphanois lors des deux derniers mercatos. L’une des recrues phares de l’ASSE vient d’être récompensée pour sa splendide saison.
L’AS Saint-Etienne revient de loin. Après une saison riche en rebondissements où les Verts n’ont pas toujours été à la fête, l’objectif a bel et bien été atteint. À partir du week-end du 17 août, l’emblématique club français retrouvera l’élite du football français pour le plus grand bonheur des passionnés du ballon rond. Tout n’a pas été tout beau tout rose cette saison et Olivier Dall’Oglio a souvent pu s’en remettre au renfort d’un atout considérable l’hiver dernier pour remplir sa mission. Irvin Cardona, arrivé en provenance du FC Augsbourg sous forme de prêt, a été l’auteur de 10 buts en 22 apparitions sous la tunique verte. Des statistiques épatantes pour un joueur encore en manque de repères il y a quelques mois en Allemagne. Alors que l’avenir de l’ancien brestois interroge depuis plusieurs semaines, celui-ci vient d’être récompensé pour ses accomplissements.
Cardona élu recrue de l’année en Ligue 2 !
Après avoir été élu meilleur joueur de Ligue 2 en février, mars et avril, Irvin Cardona a encore plus marqué de son empreinte son passage dans le Forez. Aux Ligue 2 Awards, le joueur de 26 ans a été élu meilleure recrue de la saison. Pour cette distinction, il devance notamment Ado Onaiwu (Auxerre), Andreas Houtondji (Rodez) et Pedro Diaz (Bordeaux).
Irvin Cardona, qui a récemment fait ses adieux au public stéphanois, s’apprête à effectuer son retour en Allemagne à l’issue de son prêt. Pour autant, si d’aventure les dirigeants stéphanois s’accélèrent sur le dossier et tente de trouver un terrain d’entente avec le FC Augsbourg, un retour de l’attaquant français n’est pas à exclure cet été.